fashiondesignaaaa Posted November 9 Posted November 9 (edited) coucou, en relisant mon cours sur les glucides , il ya écrit que les cétoses ne possède pas de carbone asymétrique et n'ont pas de serie ? y'a t'il une raison ? je ne comprend pas bien la notion de série et pourquoi un aldose en possède 1 et pas les cétoses Edited November 9 by fashiondesignaaaa Quote
Responsable Matière Solution Rayanodipine Posted November 9 Responsable Matière Solution Posted November 9 Coucouu @fashiondesignaaaa ! Tous les cétoses possèdent au moins un carbone asymétrique, à l’exception du dihydroxyacétone (DHA). Par conséquent, il existe des cétoses de la série D et de la série L (selon l’orientation du OH porté par l’avant dernier carbone). Il y a probablement une erreur dans ta notation :)) J'espère avoir été clair ! N’hésite pas si t’as d’autres questions. Bon courage ✌ ju.gulaire and fashiondesignaaaa 2 Quote
Recommended Posts