liiii Posted November 9 Posted November 9 (edited) C’est normal de se sentir démotivé en ce temps là où je dois le plus me mettre à fond? Je culpabilise trop, au début de l’année j’avais jamais la flemme j’étais super motivé je travaillais bien, mais ces 2 semaines je ne me sens plus motivé du tout et à chaque fois j’essaye de me rappeler de mon but mais ça ne me donne pas de l’energie pour bosser. C’est probablement parce que j’ai trop donné mais sans résultat j’avais jamais une méthode bien definie durant ces 2 mois j’essayais pleins de trucs différents, cela m’a pourtant permis d’avancer mais j’ai des lacunes dans les anciens cours. Mes mauvaises notes en colle, même pour l’examen blanc j’espère avoir juste 10, j’ai peur que durant les 2 semaines de revisions je vais me sentir tjrs pas prête. Edited November 9 by liiii Quote
Tuteur Karendouille Posted November 10 Tuteur Posted November 10 Coucou !! J’ai envie de te dire dans un premier temps que c’est normal d’avoir une baisse de moral au bout de 2 mois-2mois et demi de travail et pression instance… Mais garde le moral et espoir c’est bientôt fini. Je sais que c’est super dur et le fait de pas avoir eu de vacances doit beaucoup jouer… Mais les vacances de Noël vont bientôt arriver tiens bon!!! L’année de PASS est un marathon et pas un 100m… Il faut bien gérer ses efforts et se ressourcer en énergie le plus possible !! Avec l’arrivée de l’hiver, il est normal que tu ais une baisse d’énergie, il y a moins de soleil, les journées sont plus courtes, il fait nuit quand tu pars le matin et nuit en rentrant. A ce moment la peut être qu’un complément de vitamine, en allant voir ton médecin, ou pharmacien, pourrait t’aider, tu sais celles que tu devais sûrement prendre en étant petite . Pour ce qui est des colles, il ne faut pas que tu te fixes trop dessus… Il faut que tu les vois comme des entraînements et pour te situer au niveau de tes révisions. Cela te permet de savoir sur quels cours tu es à jour et sur lesquels tu ne l’es pas. Et ainsi revenir dessus une fois la correction de ta colle faite ! Concernant tes anciens cours, il serait peut être intéressant que tu les relises au moins 1 fois et que tu te ré-entraîne avec des qcm. Et pour ce qui est des semaines de révisions, elles vont t’être bénéfique ++++ ne t’en fais pas. Tu vas pouvoir rattraper ton retard et énormément t’améliorer !!! Il faut que tu organises bien tes semaines de révisions de façon à ce que tu puisses faire pleins pleins pleins de sujets !!! Et ça te permettra de te sentir plus prête ! J’espère avoir pu t’aider, n’hésite si tu as d’autres questions Bonne journée et bon courage à toi Clo82, Daryanémie, francisco and 3 others 2 3 1 Quote
liiii Posted November 10 Author Posted November 10 Saluttt, mercii de m’avoir répondu j’espère vraiment pouvoir progresser durant ces dernières semaines. Karendouille 1 Quote
Tuteur Karendouille Posted November 10 Tuteur Posted November 10 Ouiii je suis sur que tu vas pouvoir progresser!!! Fait toi un bon planning de révisions et y’a pas de raison pour que tu ne progresses pas !! Daryanémie and liiii 1 1 Quote
Recommended Posts