letartare06 Posted November 9 Posted November 9 Salut alors enfaîte je galère en embryo à apprendre les cours mais vraiment je pense des heures pour rien quand je fais les qcm je suis incapable de savoir lequel est bon et mauvais. En plus je comprends dans un qcm ils parle de villosités tertiaire mais je croyais que c'était jusqu'à secoondaire. Par contre vraiment je galère et du coup je suis vraiment en stress je sais pas si c'est bcp de qcm mais même je n'y ARRIVE PASSSSSS. Merci d'avance pour vos conseille. Quote
Responsable Matière Solution Méphysiophélès Posted November 9 Responsable Matière Solution Posted November 9 Hello ! Bon, la team embryo répondra beaucoup mieux que moi, ils s'y connaissent mieux etcetera, mais étant donné que j'étais dans la même situation, je pense que je peux t'être utile. L'embryo représente entre 5 et 6 QCM dans l'UE2 au S1 je dirais, et les cours sont rapides et denses, avec beaucoup de choses à retenir. En plus c'est compliqué à visualiser, etc etc, tout pour faire des cauchemars la nuit quoi. MAIS : - Les cours sont repris au S2 et c'est donc pratique de bien les comprendre au S1 - Si tu arrives à visualiser (et à force d'avaler des schémas, ça rentre, même si c'est pas drôle), ça devient BEAUCOUP plus simple - Je te conseille, pour toutes les questions sur "à quel jour X se passe", "à quel mois Y commence et se termine", etc, de te faire des flashcardq avec d'un côoté la date, et de l'autre les évènements. De cette manière, ça va assez vite à apprendre. J'espère que ces mini-conseils ont pu t'aider, Bonne soirée ! Tristandinite 1 Quote
letartare06 Posted November 9 Author Posted November 9 il y a 8 minutes, Méphysiophélès a dit : Hello ! Bon, la team embryo répondra beaucoup mieux que moi, ils s'y connaissent mieux etcetera, mais étant donné que j'étais dans la même situation, je pense que je peux t'être utile. L'embryo représente entre 5 et 6 QCM dans l'UE2 au S1 je dirais, et les cours sont rapides et denses, avec beaucoup de choses à retenir. En plus c'est compliqué à visualiser, etc etc, tout pour faire des cauchemars la nuit quoi. MAIS : - Les cours sont repris au S2 et c'est donc pratique de bien les comprendre au S1 - Si tu arrives à visualiser (et à force d'avaler des schémas, ça rentre, même si c'est pas drôle), ça devient BEAUCOUP plus simple - Je te conseille, pour toutes les questions sur "à quel jour X se passe", "à quel mois Y commence et se termine", etc, de te faire des flashcardq avec d'un côoté la date, et de l'autre les évènements. De cette manière, ça va assez vite à apprendre. J'espère que ces mini-conseils ont pu t'aider, Bonne soirée ! Ok d'accord merciii bcp je vais essayer mais c'est galère. Merciii Méphysiophélès 1 Quote
Tuteur doriane_vlbrt Posted November 9 Tuteur Posted November 9 Salut @letartare06 ! Comme ça a déjà été dit, l’embryologie n’est pas une matière facile mais elle reste essentielle pour le deuxième semestre et elle peut faire la différence le jour du concours si tu arrives à bien comprendre, même s’il n’y a pas beaucoup de QCM dessus. Faire des flashcards est une très bonne idée, sinon tu peux opter pour des fiches sous forme de tableau, où tu associes les schémas à une courte description de ce qu’il se passe tel ou tel jour. C’est de toute manière en l’apprenant et en pratiquant au travers de QCM que tu parviendras à assimiler car ça reste une matière à par coeur… N’hésite pas à t’aider des fiches créées par la branche Innovations Pédagogiques et à regarder des vidéos, notamment la chaîne YouTube « Alexis » qui m’avait beaucoup aidé à l’époque pour visualiser entre autres la neurulation et la délimitation de l’embryon. En tout cas, ne te décourage pas ! Je sais qu’il y a beaucoup d’informations à retenir (surtout des dates) mais une fois que tu auras bien assimilé les notions, ça deviendra naturel et tu n’auras même plus besoin de réfléchir (comme c’est du par coeur). Méphysiophélès and Tristandinite 2 Quote
letartare06 Posted November 9 Author Posted November 9 il y a 1 minute, doriane_vlbrt a dit : Salut @letartare06 ! Comme ça a déjà été dit, l’embryologie n’est pas une matière facile mais elle reste essentielle pour le deuxième semestre et elle peut faire la différence le jour du concours si tu arrives à bien comprendre, même s’il n’y a pas beaucoup de QCM dessus. Faire des flashcards est une très bonne idée, sinon tu peux opter pour des fiches sous forme de tableau, où tu associes les schémas à une courte description de ce qu’il se passe tel ou tel jour. C’est de toute manière en l’apprenant et en pratiquant au travers de QCM que tu parviendras à assimiler car ça reste une matière à par coeur… N’hésite pas à t’aider des fiches créées par la branche Innovations Pédagogiques et à regarder des vidéos, notamment la chaîne YouTube « Alexis » qui m’avait beaucoup aidé à l’époque pour visualiser entre autres la neurulation et la délimitation de l’embryon. En tout cas, ne te décourage pas ! Je sais qu’il y a beaucoup d’informations à retenir (surtout des dates) mais une fois que tu auras bien assimilé les notions, ça deviendra naturel et tu n’auras même plus besoin de réfléchir (comme c’est du par coeur). Mercii je vais tester alors merci bcp doriane_vlbrt 1 Quote
Recommended Posts