mann.009 Posted November 9 Posted November 9 Bonsoir, Ça fait bien longtemps qu’on a finit le chapitre d’anatomie cardio-vasculaire mais je n’ai pas réussi à m’y mettre car j’étais complément perdue lors des CM je me demandais donc si vous saviez si je pouvais me baser uniquement sur le poly du TAT et si par hasard c’était le même prof que les années précédentes ? De plus est-ce que vous auriez quelques conseils afin de mieux retenir l’anat ? Merci beaucoup Quote
nooradrénaline Posted November 9 Posted November 9 Hello! Je comprends ta détresse, j'étais dans la même situation que toi y a à peine une semaine... Ce que j'ai finis par faire, c'est prendre le cours du tat, le poly du prof avec tous les schémas et faire des qcm. Je te l'accorde, au début c'est un supplice, j'avais l'impression de rien comprendre (ou lire du chinois qui sait...), mais avec les schémas, (que je refaisais) les infos ont finit par s'ancrer, doucement mais sûrement. Honnêtement, ça peut sembler un peu chronophage au début, mais c'est clairement rentable, du moins pour moi ça l'a été. Je précise que j'ai appliquée cette méthode pour les autres chapitres, et jsuis agréablement surprise des résultats. (et pas que parce que ça m'a aussi donné une petite pause coloriage) En ce qui concerne les polys du TAT, j'ai assisté au CM, et j'ai trouvé ça plutôt fiable, mais hésite surtout pas à te baser sur les schémas du prof, qui d'ailleurs est le même que celui de l'année dernière d'après ce que j'ai entendu ( à confirmer néanmoins) Voilà et surtout, bon courage! lena'sista'cétylcholine,, Dodopamine2.0 and thomASTROCYTE 1 1 1 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted November 9 Posted November 9 Coucou ! Perso j'essaie de l'expliquer à voix haute comme le prof le ferait en reprenant et en m'appuyant sur le diapo. Je trouve que ça aide pas mal... Et puis c'est plus dynamique donc c'est moins pénible à réviser et ça passe plus vite. Pour être sûr de n'oublier aucune info tu peux reprendre le poly du TAT en faisant les QCMs Essaie de couper les chapitres : 1) Le coeur 2) Les artères 3) Les veines et 4) Le système lymphatique Il y a aussi une vidéo sur la chaîne youtube du tutorat si tu as besoin de te rafraîchir le cours Bonne chance, et t'inquiète, le plus dur c'est de s'y mettre Ah et de manière générale, je te conseille d'apprendre les cours au fur et à mesure (même si c'est qu'à partir de maintenant), ça évitera de te retrouver noyé et de détester l'anat, n'attends pas que le cours soit terminé pour commencer à réviser ce qui a été fait en CM. Tu peux faire des quiz sur Anatomie learning, des schémas en cachant les info à chaque fois pour essayer de les restituer. Sinon moi j'aime vraiment utiliser les diapos des profs pour expliquer à voix haute (comme tu as pu le comprendre mdrr) Tu peux varier, ça rend ça plus "divertissant" thomASTROCYTE, Dodopamine2.0, nooradrénaline and 1 other 1 1 2 Quote
Responsable Matière Solution thomASTROCYTE Posted November 9 Responsable Matière Solution Posted November 9 Il y a 2 heures, b.b001 a dit : Bonsoir, Ça fait bien longtemps qu’on a finit le chapitre d’anatomie cardio-vasculaire mais je n’ai pas réussi à m’y mettre car j’étais complément perdue lors des CM je me demandais donc si vous saviez si je pouvais me baser uniquement sur le poly du TAT et si par hasard c’était le même prof que les années précédentes ? De plus est-ce que vous auriez quelques conseils afin de mieux retenir l’anat ? Merci beaucoup Hello, concernant le cours de cardio d'anatomie c'est vrais qu'il fait très peur au début car il est très dense mais petit à petit vous allez voir que c'est un cours super intéressant et crucial !! Pour le travailler, je te conseille d'utiliser les diapos du prof ou le poly du TAT et d'utiliser à côté le livre Netter d'anatomie dispo à la BU et qui est vraiment bien pour la cardio (ou anatomie Learning), cela te permettra de mieux comprendre les notions tout en les visualisant au mieux ! (ce qui est crucial pour travailler au mieux l'anatomie). Enfin, je ne sais pas si tu as vue mais il y a des vidéos sur la chaine YouTube du TAT sur toute la partie anatomie cardiaque. En ce qui concerne la fin du cours sur la vascularisation artérielle et veineuse ici il faudra surtout visualiser sur les schéma du prof qui sont pas mal et plutôt simplifié. En espérant t'avoir aidé ! lena'sista'cétylcholine,, Dodopamine2.0, Célintestin and 2 others 1 1 3 Quote
Recommended Posts