Jump to content

Origine Apparente des Nerfs Crâniennes

Go to solution Solved by thomASTROCYTE,

Recommended Posts

Posted

S’il vous plait quelqu’un sait ou on peut trouver les origines apparentes des nerfs crâniennes? Sur le cours y a que des images j’aurais bien aimé avoir du texte, si c’est possible. Merci

• Tuteur
Posted

Salut @Grete20

En PASS j'utilisais ce site pour aller chercher des précisions en anat neuro que se soit texte ou image : https://tila.im/~al/recueil/neuro/2-Anatomie/
C'est vachement détaillé. Attention tout de même, il y a énormément d'info en plus par rapport à ce qu'il faut savoir pour le PASS

Un tuteur d'anat t'apportera surement plus de précision sur d'éventuelles sources disponibles que je ne connais pas.

En attendant j'espère que cela peut t'aider.
Bonne soirée !!

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 3 heures, Grete20 a dit :

S’il vous plait quelqu’un sait ou on peut trouver les origines apparentes des nerfs crâniennes? Sur le cours y a que des images j’aurais bien aimé avoir du texte, si c’est possible. Merci

Salut, tu as un tableau récapitulatif dans le poly d'anat du TAT qui synthétise bien les infos les plus importantes dont les origines, en l'utilisant avec un schéma du tronc cérébral à côté cela devrait déjà beaucoup t'aider !

En espérant t'avoir aidé ! 

Posted
On 11/9/2025 at 7:44 PM, L'Electron_Augé said:

Salut @Grete20

En PASS j'utilisais ce site pour aller chercher des précisions en anat neuro que se soit texte ou image : https://tila.im/~al/recueil/neuro/2-Anatomie/
C'est vachement détaillé. Attention tout de même, il y a énormément d'info en plus par rapport à ce qu'il faut savoir pour le PASS

Un tuteur d'anat t'apportera surement plus de précision sur d'éventuelles sources disponibles que je ne connais pas.

En attendant j'espère que cela peut t'aider.
Bonne soirée !!

Merci énormément @L'Electron_Augé c’est vraiment très intéressant. Je pense sincèrement que le fait d’entrer dans les détails permet de mieux comprendre le sujet et de se construire une idée générale solide. Et ensuite, quand tu t’attaques au spécifique, tu es beaucoup plus orienté.

Passe une très bonne soirée!!

On 11/9/2025 at 10:13 PM, thomASTROCYTE said:

Salut, tu as un tableau récapitulatif dans le poly d'anat du TAT qui synthétise bien les infos les plus importantes dont les origines, en l'utilisant avec un schéma du tronc cérébral à côté cela devrait déjà beaucoup t'aider !

En espérant t'avoir aidé ! 

Ah d’accord, merci beaucoup @thomASTROCYTE C’est juste que dans mon polycopié, je n’ai trouvé que des schémas et pas beacoup de texte, et j’ai eu un peu peur que, lors des QCM, je ne puisse pas m’en sortir.