Grete20 Posted November 9 Posted November 9 S’il vous plait quelqu’un sait ou on peut trouver les origines apparentes des nerfs crâniennes? Sur le cours y a que des images j’aurais bien aimé avoir du texte, si c’est possible. Merci Quote
Tuteur L'Electron_Augé Posted November 9 Tuteur Posted November 9 Salut @Grete20 En PASS j'utilisais ce site pour aller chercher des précisions en anat neuro que se soit texte ou image : https://tila.im/~al/recueil/neuro/2-Anatomie/ C'est vachement détaillé. Attention tout de même, il y a énormément d'info en plus par rapport à ce qu'il faut savoir pour le PASS Un tuteur d'anat t'apportera surement plus de précision sur d'éventuelles sources disponibles que je ne connais pas. En attendant j'espère que cela peut t'aider. Bonne soirée !! Grete20, Dodopamine2.0 and thomASTROCYTE 1 2 Quote
Responsable Matière Solution thomASTROCYTE Posted November 9 Responsable Matière Solution Posted November 9 Il y a 3 heures, Grete20 a dit : S’il vous plait quelqu’un sait ou on peut trouver les origines apparentes des nerfs crâniennes? Sur le cours y a que des images j’aurais bien aimé avoir du texte, si c’est possible. Merci Salut, tu as un tableau récapitulatif dans le poly d'anat du TAT qui synthétise bien les infos les plus importantes dont les origines, en l'utilisant avec un schéma du tronc cérébral à côté cela devrait déjà beaucoup t'aider ! En espérant t'avoir aidé ! Grete20, L'Electron_Augé and Dodopamine2.0 3 Quote
Grete20 Posted November 11 Author Posted November 11 On 11/9/2025 at 7:44 PM, L'Electron_Augé said: Salut @Grete20 En PASS j'utilisais ce site pour aller chercher des précisions en anat neuro que se soit texte ou image : https://tila.im/~al/recueil/neuro/2-Anatomie/ C'est vachement détaillé. Attention tout de même, il y a énormément d'info en plus par rapport à ce qu'il faut savoir pour le PASS Un tuteur d'anat t'apportera surement plus de précision sur d'éventuelles sources disponibles que je ne connais pas. En attendant j'espère que cela peut t'aider. Bonne soirée !! Merci énormément @L'Electron_Augé c’est vraiment très intéressant. Je pense sincèrement que le fait d’entrer dans les détails permet de mieux comprendre le sujet et de se construire une idée générale solide. Et ensuite, quand tu t’attaques au spécifique, tu es beaucoup plus orienté. Passe une très bonne soirée!! On 11/9/2025 at 10:13 PM, thomASTROCYTE said: Salut, tu as un tableau récapitulatif dans le poly d'anat du TAT qui synthétise bien les infos les plus importantes dont les origines, en l'utilisant avec un schéma du tronc cérébral à côté cela devrait déjà beaucoup t'aider ! En espérant t'avoir aidé ! Ah d’accord, merci beaucoup @thomASTROCYTE C’est juste que dans mon polycopié, je n’ai trouvé que des schémas et pas beacoup de texte, et j’ai eu un peu peur que, lors des QCM, je ne puisse pas m’en sortir. thomASTROCYTE and L'Electron_Augé 1 1 Quote
Recommended Posts