khatabi Posted November 9 Posted November 9 (edited) Salut je n'arrive pas a résoudre le qcm 2 des items B C et D de lexamen blanc de biostat de la semaine derniere je ne sais pas comment faire je n'ai jamais comprit ce chapitre help Edited November 9 by khatabi Quote
Tuteur Nesss Posted November 9 Tuteur Posted November 9 Salut, est ce que tu pourrais envoyer une capture d'écran je n'arrive pas à trouver le sujet.. ethanastomose, OnNeGiflePasLeVent and Helocoucou 3 Quote
Solution I__________ Posted November 9 Solution Posted November 9 Coucou, j’avais envoyé cela à quelqu’un qui se posait la meme question, en espérant que ça pourra t’aider : Dans une loi normale centrée sur 100 avec un écart-type de 10, environ deux tiers des valeurs, soit 68 %, se situent entre 90 et 110, c’est-à-dire à plus ou moins un écart-type autour de la moyenne. Si on élargit cet intervalle à deux écarts-types (entre 80 et 120), on englobe environ 95 % des valeurs. Cela veut dire qu’il ne reste que 5 % des observations en dehors de cet intervalle, réparties de manière symétrique : 2,5 % en dessous de 80 et 2,5 % au-dessus de 120. Ainsi, dire que 5 % des valeurs sont supérieures à 120 est faux, car en réalité seules 2,5 % des valeurs dépassent 120 dans une distribution normale. Nesss, emeline01, OnNeGiflePasLeVent and 1 other 4 Quote
Responsable Matière jooo Posted November 9 Responsable Matière Posted November 9 Je rajoute ce schéma pour que tu y voies plus clair. Mais ne t’inquiète pas, ça correspond exactement à ce qui a été expliqué juste avant, c’est juste une autre façon de le visualiser ! Alicia111, ethanastomose, OnNeGiflePasLeVent and 2 others 5 Quote
Recommended Posts