khatabi Posted November 9, 2025 Posted November 9, 2025 (edited) Salut je n'arrive pas a résoudre le qcm 2 des items B C et D de lexamen blanc de biostat de la semaine derniere je ne sais pas comment faire je n'ai jamais comprit ce chapitre help Edited November 9, 2025 by khatabi Quote
Tuteur Nesss Posted November 9, 2025 Tuteur Posted November 9, 2025 Salut, est ce que tu pourrais envoyer une capture d'écran je n'arrive pas à trouver le sujet.. ethanastomose, Helocoucou and OnNeGiflePasLeVent 3 Quote
Solution I__________ Posted November 9, 2025 Solution Posted November 9, 2025 Coucou, j’avais envoyé cela à quelqu’un qui se posait la meme question, en espérant que ça pourra t’aider : Dans une loi normale centrée sur 100 avec un écart-type de 10, environ deux tiers des valeurs, soit 68 %, se situent entre 90 et 110, c’est-à-dire à plus ou moins un écart-type autour de la moyenne. Si on élargit cet intervalle à deux écarts-types (entre 80 et 120), on englobe environ 95 % des valeurs. Cela veut dire qu’il ne reste que 5 % des observations en dehors de cet intervalle, réparties de manière symétrique : 2,5 % en dessous de 80 et 2,5 % au-dessus de 120. Ainsi, dire que 5 % des valeurs sont supérieures à 120 est faux, car en réalité seules 2,5 % des valeurs dépassent 120 dans une distribution normale. emeline01, Nesss, OnNeGiflePasLeVent and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière jooo Posted November 9, 2025 Ancien Responsable Matière Posted November 9, 2025 Je rajoute ce schéma pour que tu y voies plus clair. Mais ne t’inquiète pas, ça correspond exactement à ce qui a été expliqué juste avant, c’est juste une autre façon de le visualiser ! emeline01, Nesss, OnNeGiflePasLeVent and 2 others 5 Quote
khatabi Posted November 11, 2025 Author Posted November 11, 2025 Mercii beaucoup tout est clair Quote
Recommended Posts