Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant l'action du B ME: il coupe les on te disulfure INTER et INTRA chaînes? Il coupe seulement entre deux cysteine?

Dans le CCB de cette année on avait un peptide de 1980 Da et après electrophorese après action du B ME il y avait une seule bande à 990 Da (ce qui fait 9 aa) et dans une proposition de séquence du peptide on avait VDARTCDxxx qui est vraie. Mais moi lors du CCB j'ai compté 9 aa et pour moi je devais trouver un C après ces 9 aa donc j'avais mis cette proposition fausse.

Je e sais pas si c'est très clair mais j'ai vraiment un problème avec ca si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît.

Posted

Je n'arrive pas à te mettre la photo le fichier est trop gros.

L'énoncé disait qu'on avait un peptide PX12 qui a une masse de 1980Da. Après action du B ME l'electrophorèse en gel de polyacrylamide SDS met en évidence une seule bande à 990 Da. La composition en aa de PX12 comme de la bande de 990 Da est la suivante: A, C,D,F,G,R,S,T,V

Après réaction avec le DNFB sur PX12 on isole un dérivé DNP-Val. La chymotrypsine est sans effet sur PX12. L'action de la trypsine liner un peptide PX1 de masse 440 Da et un peptide PX2 de 1100Da. L'action L'action DNFB sur le peptide PX2 génère un dérivé DNP-Thème. Le phi de PX12 est voisin de 3.

Alors litem qui est compté juste mais pour lequel j'ai un problème est la séquence proposée suivante: VSARTCDxxx

Pourquoi le C n'est pas placé 9aa après ?

Posted

Salut !

Je t'avoues que c'est assez complexe !

Pour l'instant la seule raison que je vois qui t'explique que les deux cysteines ne sont pas à côté est un pont interchaine dont les cysteines ne sont pas aux extrémités !

J'essaie de m'expliquer plus clairement .

Imagine t'es deux peptides de 990da , ces deux peptides ils sont reliés par un pont disulfure dont les cysteines sont au milieu !

Exemple tu as X-X-X-X-C-X-X-X-X

Et la même séquence pour l'autre(de 990) mais les peptides des extrémités ne sont pas reliés par des liaisons protidiques !

Qui fait que lorsque tu mets le BME ca coup les ponts disulfures et libére 2 peptides de 990 da!

Voilà j'espère m'être bien exprimé ! :)

Posted

Ah merci beaucoup j'ai enfin compris ces histoires de ponts inter et intra chaînes!!! Je vois la méthode maintenant merci!!!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...