letartare06 Posted November 9 Posted November 9 (edited) Salut je ne comprens une correction d'un item l'items c'est Les études de toxicité peuvent être réalisées sous deux voies d'administration." et la correction c'est "Dans le cas des études de toxicité aïgues ou à dose unique." mais dans le cours aïgues et à dose unique c'est pareil mais y'a aussi pour l'étude de la toxité s'étudie aussi avec des doses réitérées ou chronique. Est ce que j'ai mal compris le cours ou c'est juste une erreur de rédaction. Et aussi ce QCM "Les études de repro-toxicité évaluent entre autres la fertilité ainsi que la libido des animaux choisit (mâles et des femelles)." la correction Vrai cf cours mais je compprends pas la question mercii Edited November 9 by letartare06 Quote
Tuteur Solution Aquarius Posted November 9 Tuteur Solution Posted November 9 (edited) Salut ! En fait, on distingue les études de toxicité à dose unique (ou aiguë) et celles à doses réitérées (ou chroniques), ça veut dire la même chose dans chaque cas. Pour les études à dose unique, on utilise deux voies d’administration (celle prévue chez l’humain et une voie systémique), tandis que pour les études à doses réitérées, on utilise une seule voie. C’est dans les diapos 10 et 11 du prof. Donc oui, l’item est vrai, et la correction précise simplement que cela est vrai dans le cas des études de toxicité a dose unique, mais pas dans celles à dose réitérées. Edited November 9 by Aquarius Quentingent 1 Quote
letartare06 Posted November 9 Author Posted November 9 il y a 6 minutes, Aquarius a dit : Salut ! En fait, on distingue les études de toxicité à dose unique (ou aiguë) et celles à doses réitérées (ou chroniques), ça veut dire la même chose dans chaque cas. Pour les études à dose unique, on utilise deux voies d’administration (celle prévue chez l’humain et une voie systémique), tandis que pour les études à doses réitérées, on utilise une seule voie. C’est dans les diapos 10 et 11 du prof. Donc oui, l’item est vrai, et la correction précise simplement que cela est vrai dans le cas des études de toxicité a dose unique, mais pas dans celles à dose réitérées. ah oui d'acc mercii bcp Aquarius 1 Quote
Recommended Posts