Medhd Posted November 9 Posted November 9 Bonjour, Je sais pas si l’item est vrai ou faux : les mitochondries assurent l’oxydation complète du glucose dès son entrée dans le cytoplasme. Je sais pas si il faut prendre on compte que l’oxydation complète du glucose se fait uniquement dans la mitochondrie. Quote
Solution CBA Posted November 9 Solution Posted November 9 Salut, cet item est faux. La première étape de la dégradation du glucose c’est la glycolyse qui se déroule dans le cytoplasme et non pas dans la mitochondrie. Don en effet, l’oxydation complète du glucose a bien lieu dans la mitochondrie mais pas « dès son entrée dans le cytoplasme ». J’espère que ma réponse t’aura un peu aidé. Bonne journée. An-Schwann and Nentiqu 2 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted November 9 Responsable Matière Posted November 9 Je confirme la réponse c'est bien ça! marilordose and Fodiliaque 2 Quote
Medhd Posted November 9 Author Posted November 9 Merciii Je n’arrive pas trop à voir la différence entre mitochondrie et mitochondrium. Merci d’avance ! Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted November 9 Responsable Matière Posted November 9 Il y a 1 heure, Medhd a dit : Merciii Je n’arrive pas trop à voir la différence entre mitochondrie et mitochondrium. Merci d’avance ! coucou, la mitochondrie c'est un organite, le mitochondriome c'est le réseaux de mitochondries dans ta cellule. C'est mieux pour toi? An-Schwann, emmie.vln and marilordose 3 Quote
Recommended Posts