Hématome31 Posted November 9, 2025 Posted November 9, 2025 Salut ! Dans le cours des glucides la prof a dit que le nombre de stéréoisomères d’un glucide est donné par 2 à la puissance du nombre de carbones asymétriques, cependant après elle a rajouté la notion d’anomère donc je voulais savoir si en qcm quand on nous demande combien de stéréoisomères a la glucose par exemple est ce qu’on doit compter les anomères en plus ou juste faire avec les carbones asymétriques ? je ne sais pas si c’est très clair :) bonne journée ! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted November 9, 2025 Responsable Matière Solution Posted November 9, 2025 Coucouuuuu non en général on ne compte les stéréoisomères qu’avec le nombre de carbones asymétriques ! La notion d’anomères est à savoir mais on ne la prend pas en compte pour compter les stéréoisomères J'espère que ça t’aidera bon courage ! Rayanodipine 1 Quote
Recommended Posts