Jump to content

QCM

Go to solution Solved by Chemisette27,

Recommended Posts

Posted

Salut je ne comprends pas pq cette item et faux ni la correction.

"La plasmine est une enzyme qui permet la dégradation du fibrinogène en fibrine3

la correction c'est "Attention, piège qui tombe souvent. La plasmine est une enzyme capable de dégrader les fibres de fibrine en produits de dégradation de la fibrine (PDF)."   

Merciii

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou!

Alors en réalité, le fibrinogène est le précurseur de la fibrine. Cela signifie que sans fibrinogène, tu n’auras pas la formation de fibrine. La plasmine elle intervient après la formation du caillot de fibrine. Elle intervient dans l’étape de la fibrinolyse et permet la dégradation de la fibrine en produits de dégradation de la fibrine. Je te joins un petit schéma, peut-être que ça te rendra les idées plus claires. 

Fibrinogène 2.png

Posted
Il y a 5 heures, Chemisette27 a dit :

Coucou!

Alors en réalité, le fibrinogène est le précurseur de la fibrine. Cela signifie que sans fibrinogène, tu n’auras pas la formation de fibrine. La plasmine elle intervient après la formation du caillot de fibrine. Elle intervient dans l’étape de la fibrinolyse et permet la dégradation de la fibrine en produits de dégradation de la fibrine. Je te joins un petit schéma, peut-être que ça te rendra les idées plus claires. 

Fibrinogène 2.png

AH d'acc mercii bcp la je comprends mieux mercii