Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Deux questions, d'une je voudrais savoir vers quel date seront disponible les correction du concours blanc de la faculté par le tutorat (d'ailleurs merci), et de deux j'aurais besoin d'un conseil. Je n'ai pas fait le concours blanc, et le faire seulement avec les feuilles de correction me fera me questionner sur le pourquoi, ainsi est ce mieux de consacrer des maintenant une journée pour faire le concours blanc, ou bien attendre un peu les correction "détaillées", et le fais dans quelques semaines. Problème, j'ai peur que dans quelques semaines je n'aurais PLUS LE TEMPS de le faire avec l'examen qui se rapproche. Merci beaucoup , et donnez vos conseil svp

Remarque je suis une personne qui prends pas mal de temps a vraiment comprendre la correction(meme si c'est juste, d'ailleurs c une bonne chose ?,) merci

• Membre du Bureau
Posted
il y a 42 minutes, Skalbain a dit :

d'une je voudrais savoir vers quel date seront disponible les correction du concours blanc de la faculté par le tutorat (d'ailleurs merci)

Coucouu je te réponds pour ce point, ça arrivera le plus vite possible plus ou moins à la mi novembre (si tout se passe bien), mais en théorie ce sera dispo pour les révisions !

• Responsable Matière
Posted

Ça dépend si tu as beaucoup de retard ou non.
Si tu sais que tu mets du temps à comprendre une correction détaillée, alors je te conseillerais d’attendre, car tu risquerais de perdre encore plus de temps avec une correction non détaillée.

D’ailleurs, pour répondre à ton autre question : non, ce n’est pas grave de prendre du temps à comprendre une correction, tant que, lorsque tu retombes sur le QCM, tu te souviens pourquoi tu avais faux la première fois. Si ce n’est pas le cas, tu peux en parler au BEM pour avoir des conseils. On avance tous plus ou moins vite selon les notions, c’est normal.

Si tu n’as pas de retard, ou très peu, alors oui, je te conseillerais de rattraper maintenant, comme ça tu seras tranquille plus tard et tu pourras te consacrer uniquement aux cours.
Dans tous les cas, vous aurez les deux semaines de révisions, mais c’est toujours mieux de les commencer directement avec les annales, plutôt que de devoir en plus faire le CB, qui ne couvrira pas la totalité du programme de l’examen final.