Orianesthésie Posted November 8 Posted November 8 Bonjour, à propos de ce QCM issu du poly du TAT : "Dans la sphère choriale, 2 hémisphères creux entourant l'embryon sont suspendus par le pédicule embryonnaire qui participera à la constitution du cordon ombilical." Je crois que je n'ai pas bien compris de quoi on parle dans le terme "sphère choriale". D'après le cours, on nous dit que la sphère choriale correspond à ST + CT + mésoblaste pariétal, mais je n'ai pas compris si on compte aussi ce qu'il y a dedans (amnios, épiblaste, VVII, pédicule embryonnaire etc.), ce qui expliquerait selon moi la réponse "VRAI" donnée par la correction, ou si cela ne comprend que la "paroi externe". Merci d'avance Quote
Tuteur Solution Chemisette27 Posted November 9 Tuteur Solution Posted November 9 Coucou! Il y a une distinction à faire entre le chorion et la sphère choriale. Le chorion est la paroi externe qui entoure tout l’ensemble embryonnaire. Il est composé du trophoblaste (cytotrophoblaste+syncytiotrophoblaste) et du mésoderme extraembryonnaire. La sphère choriale comprend le chorion+tout ce qu’il renferme. Ainsi, la sphère choriale est aussi composée de la cavité amniotique, de la vésicule vitelline et du pédicule embryonnaire. En résumé le chorion c’est la paroi de la sphère choriale. Bonne journée et n’hésites pas si tu as d’autres questions Orianesthésie and Tristandinite 2 Quote
Recommended Posts