inositol Posted November 8 Posted November 8 Bonjour, j’aurais une autre question sur cet item : Un médicament qui inhibe la recapture de la sérotonine pourra être indiqué pour le traitement des dépressions Cet item est compé vrai mais je ne comprend pas pourquoi car le prof nous a bien répété que tous les antidepresseurs n’étaient pas inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et que ce n’était pas un critère car par exemple, le tramadol est inhibiteur de la recapture de la sérotonine mais n’est pas antidépresseur? merci ! Quote
Tuteur Solution elsaccharose Posted November 8 Tuteur Solution Posted November 8 Coucou ! Un médicament inhibant la recapture de la sérotonine PEUT être indiqué pour la dépression mais comme tu l'as dit ce n'est pas un critère, mais ca n'exclut pas non plus cette possibilité. Si c'était "Tout les médicaments inhibant la recapture de la sérotonine sont indiqués pour la dépression" c'est faux, ils peuvent servir à autre chose. Effectivement le tramadol inhibe la recapture mais n'est pas indiqué dans ce cas là car ce n'est pas sa fonction en tant que médicament, il sert à traiter d'autres choses. Il faut bien regarder si la phrase dit "Tout" "peut" "doit", etc pour saisir la nuance. J'espère que c'est clair ! Bon courage !! Quentingent 1 Quote
inositol Posted November 8 Author Posted November 8 d’accord mercii ! Quentingent and elsaccharose 1 1 Quote
Recommended Posts