zblorbe Posted November 8 Posted November 8 Salut j'avais une question sur les stries Z. Les tubules en T sont des invaginations au niveau de la jonction entre les bandes A et I. Je suis tombé sur un QCM où y'avait écrit que il existatit aussi des invaginations sur les stries Z. C'est des tubules en T aussi ducoup ou pas ? Merci d'avance pour la réponse Quote
Tuteur Solution Daryanémie Posted November 8 Tuteur Solution Posted November 8 Coucou @zblorbe ! Alors il me semble bien que cest exactement cela ! Ce sont les tubules t dont le qcm parlait. Cependant je crois que ces tubules t sur les stries z concernent seulement le muscle cardiaque, car dans le muscle squelettique cest a la jonction des stries a et i. Jespere avoir pu t'aider et passe une bonne journee Chlo-rophylle, Sacha_Potté, Marinade and 1 other 2 1 1 Quote
Tuteur Marinade Posted November 8 Tuteur Posted November 8 Salut, je voulais juste ajouter un schéma pour que tu puisses bien visualiser que dans les cardiomyocytes le tubule T (en violet) se situe sur la strie Z (en bleu). Voili voilou, n’hésite pas si tu as d’autres questions ! Bon courage @zblorbe !! Tristandinite, Sacha_Potté, elec and 2 others 1 1 3 Quote
Recommended Posts