zblorbe Posted November 8, 2025 Posted November 8, 2025 Salut j'avais une question sur les stries Z. Les tubules en T sont des invaginations au niveau de la jonction entre les bandes A et I. Je suis tombé sur un QCM où y'avait écrit que il existatit aussi des invaginations sur les stries Z. C'est des tubules en T aussi ducoup ou pas ? Merci d'avance pour la réponse Quote
Responsable Matière Solution Daryanémie Posted November 8, 2025 Responsable Matière Solution Posted November 8, 2025 Coucou @zblorbe ! Alors il me semble bien que cest exactement cela ! Ce sont les tubules t dont le qcm parlait. Cependant je crois que ces tubules t sur les stries z concernent seulement le muscle cardiaque, car dans le muscle squelettique cest a la jonction des stries a et i. Jespere avoir pu t'aider et passe une bonne journee Tristandinite, Marinade, Chlo-rophylle and 1 other 2 1 1 Quote
Tuteur Marinade Posted November 8, 2025 Tuteur Posted November 8, 2025 Salut, je voulais juste ajouter un schéma pour que tu puisses bien visualiser que dans les cardiomyocytes le tubule T (en violet) se situe sur la strie Z (en bleu). Voili voilou, n’hésite pas si tu as d’autres questions ! Bon courage @zblorbe !! Daryanémie, Sacha_Potté, Chlo-rophylle and 2 others 1 1 3 Quote
Recommended Posts