Agathe_mru2007 Posted November 8 Posted November 8 Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer s’il vous plaît pourquoi la 2B est fausse en UE 4 de l’exam blanc? Merciiii Quote
Solution I__________ Posted November 8 Solution Posted November 8 Salut ! Dans une loi normale centrée sur 100 avec un écart-type de 10, environ deux tiers des valeurs, soit 68 %, se situent entre 90 et 110, c’est-à-dire à plus ou moins un écart-type autour de la moyenne. Si on élargit cet intervalle à deux écarts-types (entre 80 et 120), on englobe environ 95 % des valeurs. Cela veut dire qu’il ne reste que 5 % des observations en dehors de cet intervalle, réparties de manière symétrique : 2,5 % en dessous de 80 et 2,5 % au-dessus de 120. Ainsi, dire que 5 % des valeurs sont supérieures à 120 est faux, car en réalité seules 2,5 % des valeurs dépassent 120 dans une distribution normale. J’espere que je me suis fait comprendre, à voir si les tuteurs le confirment :) OnNeGiflePasLeVent, emeline01, jooo and 2 others 5 Quote
Agathe_mru2007 Posted November 8 Author Posted November 8 Ah mais oui merci beaucoup, j’ai fait une erreur toute bête, j’ai oublié que ce qui était supérieur ou inférieur était égale à 5% en tout et pas 5%. De chaque côté de « l’intervalle » I__________ 1 Quote
Responsable Matière OnNeGiflePasLeVent Posted November 8 Responsable Matière Posted November 8 Salut ! Je confirme ce qu'il a dit ! Dans tous les cas vous aurez bientôt une correction détaillée de l'examen blanc donc tout sera expliqué !! Hélie, emeline01, I__________ and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts