lena'sista'cétylcholine, Posted November 8 Posted November 8 Coucou, je me demandais si on pouvait se fier au cours du poly du TAT même si le prof a changé pour le cours sur les Lipides... Fin ma vraie question c'est plutôt comment je peux me servir du cours du tutorat de façon à être au plus proche des attentes du nouveau prof. Parce que je me doute que si le prof change les notions de cours, elles, restent les mêmes... Voilà voilà, si vous pouvez me donner vos avis, je suis preneuse ! Quote
Tuteur Solution Théoxidoreduction Posted November 8 Tuteur Solution Posted November 8 Ce que je faisait pour les cours où le prof changeait, c'était de venir en cours avec les polys du TAT est annoter en direct les nouvelles infos tout en supprimant les infos non dites. C'est la meilleure façon d'être au plus proches des attente du prof a mon avis. Travailler seulement avec les polys serait un paris risqué je pense ( => gros risque de passer a coté de nouvelles infos ) Bonne chance pour la suite Rayanodipine and lena'sista'cétylcholine, 2 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted November 8 Author Posted November 8 Bon du coup trop tard pour cette méthode, je le saurai pour les prochains cours, mais normalement si je fais un croisement entre le poly du TAT et les diapos du prof ça devrait être bon non ? Quote
nooradrénaline Posted November 8 Posted November 8 Coucou! J'ai assisté à tous les cours et je peux confirmer, les polys sont plutôt fidèles! (sûrement parce que le prof a repris les diapos de l'année dernière). Si tu peux, essaye d'aller au td, ça pourrait t'aiguiller. Et aussi, je sais pas trop si c'est dans le sujet, mais la prof de glucides aussi est nouvelle. Bonne soirée! Dju, lena'sista'cétylcholine, and Rayanodipine 2 1 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted November 8 Author Posted November 8 Super merciiiiii à tous les deux nooradrénaline 1 Quote
Tuteur Dju Posted November 8 Tuteur Posted November 8 Coucou ! Je confirme ce que @n____ t’a dit ! Le prof nous a dit qu’il ne changeait ni les cours ni les attentes par rapport à l’année dernière donc tu peux te fier au poly et aux QCM ! Bon courage !! Rayanodipine and ju.gulaire 1 1 Quote
letartare06 Posted November 8 Posted November 8 Juste il me semble que la prof de glucides a développé un truc que l'ancien prof ne développer pas mais je pourrais pas de dire quoi et aussi qu'elle a aussi y'a des trucs que l'ancien prof développait qu'elle développe pas parce qu'elle a dit que c'était pas important Rayanodipine 1 Quote
fashiondesignaaaa Posted November 8 Posted November 8 par rapport aux glucides , j'ai vu que la prof enseignait pendant la paces, est ce que quelqu'un sait ou trouver les annales , par ce que en gros j'ai vu que sur la librairies y'avait bien les annales paces, mais il y a plusieurs lieux ( rangueil , maraichers etc) est ce que toutes les annales et les années de paces correspondent a la prof de cette année ou est ce que en fonction des lieux ce n'est pas la même prof ? Quote
Responsable Matière Rayanodipine Posted November 8 Responsable Matière Posted November 8 Coucouu @lena'sista'cétylcholine, @fashiondesignaaaa ! 3 hours ago, lena'sista'cétylcholine, said: Coucou, je me demandais si on pouvait se fier au cours du poly du TAT même si le prof a changé pour le cours sur les Lipides... Fin ma vraie question c'est plutôt comment je peux me servir du cours du tutorat de façon à être au plus proche des attentes du nouveau prof. Parce que je me doute que si le prof change les notions de cours, elles, restent les mêmes... Voilà voilà, si vous pouvez me donner vos avis, je suis preneuse ! Je confirme ce qu’a dit @Dju ! Le cours du prof n’a globalement pas changé par rapport à l’année dernière, donc le poly du TAT reste représentatif. Je valide le très bon conseil de @Théoxidoreduction, il vaut mieux annoter ce que dit le prof pendant le cours tout en ayant le poly devant soi (notamment pour le cours sur la β-oxydation). 1 hour ago, fashiondesignaaaa said: par rapport aux glucides , j'ai vu que la prof enseignait pendant la paces, est ce que quelqu'un sait ou trouver les annales , par ce que en gros j'ai vu que sur la librairies y'avait bien les annales paces, mais il y a plusieurs lieux ( rangueil , maraichers etc) est ce que toutes les annales et les années de paces correspondent a la prof de cette année ou est ce que en fonction des lieux ce n'est pas la même prof ? J’ai vu le poly du TD et il est exactement le même que celui de l’année dernière, ce qui montre que les QCM des années précédentes restent représentatifs pour les glucides. Cela dit, je te conseille de commencer par les annales PASS avant de te lancer dans les annales PACES (qui sont généralement plus compliquées). Néanmoins, si tu veux faire plus de QCM, il vaut mieux privilégier ceux de Maraîchers et de Rangueil. Bon courage à vous lena'sista'cétylcholine, and ju.gulaire 1 1 Quote
Recommended Posts