Sadlv Posted November 8 Posted November 8 Bonjour, C’est sûrement une question bête mais je comprends pas pourquoi on écrit « 6-» au début du nom de la molécule A alors qu’il n’y a que 5 carbones (je crois) dans la chaîne carbonée. Si quelqu’un peut m’expliquer, mercii Ankyyrine 1 Quote
Tuteur Solution Imooo Posted November 8 Tuteur Solution Posted November 8 Coucou, alors selon moi tu a raison, j’aurais aussi remplace le 6 par un 5 puisque l’amine tertiaire est situé au niveau du 5° carbone de la chaîne principale Je pense que c’est un errata mais a confirmer par un RM . @Ankyyrine @Bastitine Sadlv and Bastitine 2 Quote
Tuteur brocascouille Posted November 8 Tuteur Posted November 8 Salut, en effet il me semble qu’il s’agit bien d’un errata, le nom correct pour la molécule A est le 5-(N-éthyl-N-méthyl)-amino-pentan-1-ol bien vu ! Sadlv and Bastitine 2 Quote
Responsable Matière Ankyyrine Posted November 8 Responsable Matière Posted November 8 Je valide. Bastitine, Sadlv and Aleksandra 2 1 Quote
Recommended Posts