Medhd Posted November 8 Posted November 8 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l’item D est vrai alors que pour moi la myosine est le filament épais, elle n’est pas associé au filament épais. Question N°16 - A propos de la structure sarcomérique A.La myomésine est retrouvée au niveau des bandes A B.La strie Z du rhabdomyocyte présente de l’alpha-actinine contrairement à celle du cardiomyocyte qui en est dépourvue. C.La titine a le même rôle de soutien des filaments épais que la dystrophine avec les filaments fins. D.Troponine, tropomyosine et tropomoduline sont associées aux filaments fins alors que myomésine, myosine et téléthonine sont associées aux filaments épais. E.La nébuline joue un rôle dans la stabilisation des filaments d'actine dans les rhabdomyocytes. Merci d’avance ! Quote
Tuteur Solution Marinade Posted November 8 Tuteur Solution Posted November 8 Bonjour, tu as raison, la myosine est en effet le filament épais et l’alpha actine le filament fin. Je pense cependant que dans l’item le tuteur voulais parler du concept de filament épais et tout ce que s’articule autour. L’item aurait en effet pu mentionner l’alpha-actine pour les filaments fins, ce qui aurait pu éviter la confusion. j’espère avoir pu répondre à ta question n’hésite pas si tu en as d’autres ! bon courage !! elec, Juliette23 and Tristandinite 1 2 Quote
Recommended Posts