letartare06 Posted November 7 Posted November 7 Salt dans le cours du tat il y'a a un endroit où il y a marqué qu'il y'a une présence d'une lame basale entre l'hypoblaste et la cavité amniotique page 13 mais je comprends pas vu qu'il y a le MCI qui mes sépare a part si le MCI au 8 jours devient la cavité. Merciii Quote
Tuteur Solution Daryanémie Posted November 8 Tuteur Solution Posted November 8 coucou @letartare06 ! je t'envoie un schéma trouvé sur internet de l'embryon à 8 jours afin d'avoir une illustration pour les explications que je vais donner. Ici le MCI a déjà "disparu", dans le schéma, ce qu'on voit au centre c'est le disque embryonnaire bilaminaire (avec épiblaste, couche du haut en bleu, et hypoblaste qui est la couche du bas). Donc le MCI ne sépare rien, il s'est transformé. La cavité amniotique se forme au dessus de l'épiblaste, pas du côté de l'hypoblaste. Donc je pense que la lame basale qui sépare l'hypoblaste et la cavité amniotique (comme on le voit sur le schéma) c'est l'épiblaste (qui est bien entre l'hypoblaste et la cavité amniotique). je ne sais pas si je suis bien claire alors peut etre qu'un autre tuteur aura des choses à rajouter mais j'espère avoir pu t'aider ! Passe une bonne journée !! Lénadénine 1 Quote
letartare06 Posted November 8 Author Posted November 8 il y a 2 minutes, Daryanémie a dit : coucou @letartare06 ! je t'envoie un schéma trouvé sur internet de l'embryon à 8 jours afin d'avoir une illustration pour les explications que je vais donner. Ici le MCI a déjà "disparu", dans le schéma, ce qu'on voit au centre c'est le disque embryonnaire bilaminaire (avec épiblaste, couche du haut en bleu, et hypoblaste qui est la couche du bas). Donc le MCI ne sépare rien, il s'est transformé. La cavité amniotique se forme au dessus de l'épiblaste, pas du côté de l'hypoblaste. Donc je pense que la lame basale qui sépare l'hypoblaste et la cavité amniotique (comme on le voit sur le schéma) c'est l'épiblaste (qui est bien entre l'hypoblaste et la cavité amniotique). je ne sais pas si je suis bien claire alors peut etre qu'un autre tuteur aura des choses à rajouter mais j'espère avoir pu t'aider ! Passe une bonne journée !! Si si c'est claire merciii Daryanémie 1 Quote
Recommended Posts