Enroutesimone Posted November 7 Posted November 7 Bonjour, comment savoir si les liaisons sont conjugués svp. Je suis tombé sur cet exemple (image ci-dessous) ou encore juste avec le non telle que « leucotriènes ». Je ne comprends pas quelles sont les caractéristiques qui nous informe. Merci ! Quote
Tuteur Solution valine Posted November 7 Tuteur Solution Posted November 7 Salut, les liaisons conjugués sont dites conjuguées lorsqu’elles sont séparées par une seule liaison simple. Soit une alternance : double – simple – double – simple – double …etc Donc tu vas chercher les doubles liaisons et si celles ci sont espacées seulement d'1 liaison simple elle est conjuguée. C'est le cas dans l'image que tu as envoyé (c'est conjugué). Pour ce qui est des leucotriènes : le suffixe "-ène" signifie "double liaison" et "-tri" signifie "3" donc cela veut dire qu'il y a 3 doubles liaisons, cela ne veut pas forcément dire que c'est conjugué il faut que tu regardes la molécule qu'on te met en photo et sur le même raisonnement que je t'ai expliqué juste au dessus tu vois si c'est conjugué ou non. J'espère avoir bien répondu à ta question Bon courage Rayanodipine, TryptoFan and ju.gulaire 2 1 Quote
Enroutesimone Posted November 7 Author Posted November 7 il y a 30 minutes, valine a dit : Salut, les liaisons conjugués sont dites conjuguées lorsqu’elles sont séparées par une seule liaison simple. Soit une alternance : double – simple – double – simple – double …etc Donc tu vas chercher les doubles liaisons et si celles ci sont espacées seulement d'1 liaison simple elle est conjuguée. C'est le cas dans l'image que tu as envoyé (c'est conjugué). Pour ce qui est des leucotriènes : le suffixe "-ène" signifie "double liaison" et "-tri" signifie "3" donc cela veut dire qu'il y a 3 doubles liaisons, cela ne veut pas forcément dire que c'est conjugué il faut que tu regardes la molécule qu'on te met en photo et sur le même raisonnement que je t'ai expliqué juste au dessus tu vois si c'est conjugué ou non. J'espère avoir bien répondu à ta question Bon courage Merci beaucoup, c’est plus clair ! Quote
Recommended Posts