Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour je vous écris (encore une fois haha) car je viens de corriger ce que j’ai fait en EB et franchement mes notes me rassurent pas du tout et c’est vraiment très décevant et maintenant à un mois du concours je sais pas comment m’en sortir car je vois que j’ai un peu de mal partout , je ne comprends donc pas comment m’en sortir honnêtement je commence à perdre espoir…

• Tuteur
Posted

Coucou @Jsp.fr !

Tout d'abord respire un bon coup ❤️‍🩹

C'est normal d'être déçu si tu pensais avoir plus, mais tout n'est pas perdu. Comme tu l'as dit il te reste 1 mois avant le concours. C'est quand même beaucoup sachant que pendant les semaines de révisions tu n'as pas de nouveaux cours.

Le plus important c'est de s'organiser, notamment repérer les matières où tu as le plus de mal (même si tu as dit que c'était un peu tout). Tu peux déjà te focaliser sur les UE qui comptent le plus (UE1/2/3). Car entre un 12 en UE 1 et un 12 en UE 7 les répercussions ne sont pas les mêmes.

Ensuite, peut-être trouvé une méthode de travaille qui te correspond mieux, ou faire plus de qcms par exemple. Essaie de voir quels chapitres te posent le plus de soucis pour les travailler +++. 

J'ai été dans ton cas l'année dernière au S1, à l'examen blanc j'ai eu environ 11 dont une matière que je n'ai pas validé. Par la suite à l'examen, j'ai gagné 2 points sur ma moyenne, j'ai environ eu 13, j'avais même pas validé anatomie (j'ai eu 8,9). Donc vraiment ta PASS ne s'arrête pas au S1. Le plus important c'est de faire de ton mieux pour avoir le plus possible, et c'est pas grave si t'as pas 18, ça ne t'empechera pas de passer. Tu as le S2 derrière toi pour t'améliorer largement et ne pas refaire les mêmes erreurs 💪.

Bon courage à toi, tout n'est pas perdu 🦇

• Responsable Matière
Posted
6 minutes ago, Batman_sans_Robin said:

Coucou @Jsp.fr !

Tout d'abord respire un bon coup ❤️‍🩹

C'est normal d'être déçu si tu pensais avoir plus, mais tout n'est pas perdu. Comme tu l'as dit il te reste 1 mois avant le concours. C'est quand même beaucoup sachant que pendant les semaines de révisions tu n'as pas de nouveaux cours.

Le plus important c'est de s'organiser, notamment repérer les matières où tu as le plus de mal (même si tu as dit que c'était un peu tout). Tu peux déjà te focaliser sur les UE qui comptent le plus (UE1/2/3). Car entre un 12 en UE 1 et un 12 en UE 7 les répercussions ne sont pas les mêmes.

Ensuite, peut-être trouvé une méthode de travaille qui te correspond mieux, ou faire plus de qcms par exemple. Essaie de voir quels chapitres te posent le plus de soucis pour les travailler +++. 

J'ai été dans ton cas l'année dernière au S1, à l'examen blanc j'ai eu environ 11 dont une matière que je n'ai pas validé. Par la suite à l'examen, j'ai gagné 2 points sur ma moyenne, j'ai environ eu 13, j'avais même pas validé anatomie (j'ai eu 8,9). Donc vraiment ta PASS ne s'arrête pas au S1. Le plus important c'est de faire de ton mieux pour avoir le plus possible, et c'est pas grave si t'as pas 18, ça ne t'empechera pas de passer. Tu as le S2 derrière toi pour t'améliorer largement et ne pas refaire les mêmes erreurs 💪.

Bon courage à toi, tout n'est pas perdu 🦇

Et en plus de tout ça, t'étais malade pendant toute la première semaine de révision, qui a fait que ta pu peu bosser pendant une de ces semaines

Je précise ça pour dire que la note de l'examen blanc est souvent très basses comparé a celle du concours et avec les semaine s de révision tu peux rattraper beaucoup de points 

• Responsable Matière
Posted

Salut! 😁

Je rajoute juste ceci à la belle réponse de @Batman_sans_Robin :

Si tu as l'impression d'avoir des difficultés un peu partout, pour le coup, ça peut-être bien de travailler sur des annales d'exam, d'exam blanc ou encore sujets-type (dans le poly de l'avent de l'an dernier par exemple en attendant celui de cette année). Ca te fait travailler un peu tous les chap de chacun des UE et puis la correction te permettra de vraiment te focaliser sur tes difficultés même si elles sont dispersées.

Bon courage et ne perds jamais espoir! 🫶

Posted

Coucou !

Je voulais juste apporter ma petite pierre à l'édifice pour que tu saches que y a plein d'autres PASS dans ta situation, j'ai presque regretté d'être allée à l'EB mais finalement je suis contente de l'avoir fait pour les conditions d'exam mais t'inquiète que niveau résultats je fais pas la fière et je sais pertinemment que je suis plus que juste...
MAIS je perds pas espoir parce que je me dis que c'est là que les points vont vraiment monter, et qu'à être arrivée jusque là c'est inutile de lâcher tout de suite. Et puis apparemment les semaines de révision permettent de faire la diff même si faut pas tout miser là dessus évidemment.

Perds pas de vue que t'es en train de vivre le plus difficile, et que tout ne se joue pas sur ce semestre.

Plus que quelques semaines à tenir et ce sera les grandes retrouvailles avec tes proches !

Courage !!

Posted

Bonsoir, 

En lisant avec le sujet, je souhaitais savoir si les résultats (classements et notes) de l'EBC étaient partagés ? Et si oui, où on pouvait les trouver, et sinon environ qd en terme de délais ils seraient partagés ? 

Mais sinon je pense que c'est tout à fait normal de paniquer ou d'être déçue de ses notes. Il faut continuer à s'accrocher, à essayer de voir ce qui n'a pas fonctionner, et à continuer de s'accrocher !!

Bon courage et bonne soirée ! 

• Responsable Matière
Posted
à l’instant, Zootopie a dit :

En lisant avec le sujet, je souhaitais savoir si les résultats (classements et notes) de l'EBC étaient partagés ? Et si oui, où on pouvait les trouver, et sinon environ qd en terme de délais ils seraient partagés ?  

Salut!

Le classement n'est pas publié. Quant aux notes vous les aurez chacun sur l'ENT > Mon dossier étudiant > Notes et résultats.