Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai une question par rapport aux semaines de révisions. J'ai vraiment peur de pas réussir à rattraper tout mon retard d'ici là, et je me demandais si d'autres gens avaient été dans le même cas 

parce que j'ai vu que le mieux c'était de faire que des annales pendant les révisions 

sauf que ça va être chaud de rattraper mon retard d'ici là 🥲

• Responsable Matière
Posted

Salut! 

Perso j'avais pas mal de retard  a cette période en PASS. J'ai réussi en rattraper pas mal en novembre mais il m'en rester quand même pas mal en entrant dans les semaines de révision. Personnellement je te conseille d'essayer de récupérer ton retard avant de commencer les annales. Pour moi c'est contre productif de faire des annales alors que ta pas vu le chapitre car tu devrais mettre au pif pour certain QCM qui ne te permet pas de réellement apprendre. Je tiens aussi a te rassurer, personnellement j'ai réussi a faire toute les annales (sessions 1 et session 2) en une semaine. Je te conseille donc de prioriser le retard sauf si t'en a vraiment trop et que tu vois que les chapitres que ta du retard dessus sont des chapitres où les QCM ce ressemble beaucoup d'années en années. Dans ce cas là je te conseille de juste voir la partie qui fait que tombé pour gagner du temps. 

J'espère que ça aide n'hésite pas a renvoyer un message si tu veux savoir de façon plus précise comment je m'étais organisé 

Posted

Déjà MERCI BEAUCOUP ÇA ME RASSURE 

mais en fait j'arrive pas trop à quantifier mon retard, c'est à dire que je suis à jour en terme de si j'ai vu le cours, je l'ai fiché/compris etc 

mais pas contre j'ai pris bcp de temps à trouver ma méthode donc y'a certains cours que je ne connais que vaguement ( genre 1/3 ou 1/2 ) 

et puis y'a certaines matières qu'on a plus du tout, donc je trouve pas le temps de les revoir parmi le reste