Carmsette Posted November 7 Posted November 7 bonjour, j’avais quelques questions question dont je n’ai pas compris la correction, et je voudrais savoir si ça peut être des errata ou si je suis embrouillé sur le cours - a (activité intrinsèque) est comprise entre (0-1[ pour un agoniste partiel. j’ai pas compris pourquoi l’item est faux Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted November 7 Posted November 7 Est ce que ce ne serait pas parce que 0 doit être exclu ? J'ai mis pareil que toi mais à la réflexion un agoniste partiel agit donc je ne sais pas si l'activité peut être égale à 0... C'est la seule explication que je trouve mais je ne sais pas en réalité... ins_xkf, Carmsette and Quentingent 1 2 Quote
Tuteur Solution ins_xkf Posted November 7 Tuteur Solution Posted November 7 (edited) Coucouu, si je ne me trompe pas c’est bien l’item B du QCM 4 de l’EB 2025-2026. L’item est faux à cause de la notation de l’intervalle dans lequel se situe l’activité intrinsèque (AI) des agonistes partiels. Comme indiqué dans la diapo du prof, leur AI est strictement comprise entre 0 et 1, c’est-à-dire 0 < AI < 1 ou AI ∈ ]0 ; 1[, et non [0 ; 1[ (ce qui inclurait 0, donc on parlerait d'un antagoniste, pas d'un agoniste partiel). J'espère que j'ai été assez claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bonnes révisions ! Edited November 7 by ins_xkf Quentingent, lena'sista'cétylcholine, and Carmsette 1 2 Quote
Carmsette Posted November 7 Author Posted November 7 Okay merci beaucoup ins_xkf and lena'sista'cétylcholine, 2 Quote
Recommended Posts