Carmsette Posted November 7, 2025 Posted November 7, 2025 bonjour, j’avais quelques questions question dont je n’ai pas compris la correction, et je voudrais savoir si ça peut être des errata ou si je suis embrouillé sur le cours - a (activité intrinsèque) est comprise entre (0-1[ pour un agoniste partiel. j’ai pas compris pourquoi l’item est faux Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted November 7, 2025 Posted November 7, 2025 Est ce que ce ne serait pas parce que 0 doit être exclu ? J'ai mis pareil que toi mais à la réflexion un agoniste partiel agit donc je ne sais pas si l'activité peut être égale à 0... C'est la seule explication que je trouve mais je ne sais pas en réalité... Carmsette, Quentingent and ins_xkf 1 2 Quote
Tuteur Solution ins_xkf Posted November 7, 2025 Tuteur Solution Posted November 7, 2025 (edited) Coucouu, si je ne me trompe pas c’est bien l’item B du QCM 4 de l’EB 2025-2026. L’item est faux à cause de la notation de l’intervalle dans lequel se situe l’activité intrinsèque (AI) des agonistes partiels. Comme indiqué dans la diapo du prof, leur AI est strictement comprise entre 0 et 1, c’est-à-dire 0 < AI < 1 ou AI ∈ ]0 ; 1[, et non [0 ; 1[ (ce qui inclurait 0, donc on parlerait d'un antagoniste, pas d'un agoniste partiel). J'espère que j'ai été assez claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bonnes révisions ! Edited November 7, 2025 by ins_xkf lena'sista'cétylcholine,, Quentingent and Carmsette 1 2 Quote
Carmsette Posted November 7, 2025 Author Posted November 7, 2025 Okay merci beaucoup lena'sista'cétylcholine, and ins_xkf 2 Quote
Recommended Posts