Jump to content

Examens blanc question

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

Posted

bonjour, j’avais quelques questions question dont je n’ai pas compris la correction, et je voudrais savoir si ça peut être des errata ou si je suis complètement embrouillé sur le cours 

Les NCAM, molécules d'adhérence de la superfamille des immunoglobulines, sont importantes lors de la migration cellulaire au cours de l'histogénèse du système nerveux.

(j’avoue celui la j’abuse peut être mais moi j’avais coché faux en me disant que c’était les E-nacm) 

- À partir d'un modèle cartilagineux, l'ossification périphérique est endoconjonctive.

je pensais que endoconjonctive = membranaire

Merci d’avance 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
3 hours ago, Carmsette said:

bonjour, j’avais quelques questions question dont je n’ai pas compris la correction, et je voudrais savoir si ça peut être des errata ou si je suis complètement embrouillé sur le cours 

Les NCAM, molécules d'adhérence de la superfamille des immunoglobulines, sont importantes lors de la migration cellulaire au cours de l'histogénèse du système nerveux.

(j’avoue celui la j’abuse peut être mais moi j’avais coché faux en me disant que c’était les E-nacm) 

- À partir d'un modèle cartilagineux, l'ossification périphérique est endoconjonctive.

je pensais que endoconjonctive = membranaire

Merci d’avance 

Salut, en effet si on était très rigoureux, il fallait dire E-NCAM. Après E-NCAM est une type de NCAM, donc dire que les NCAM sont importants dans l'histogenese du système nerveux pour moi reste correct

Pour le question sur l'histologie, je te conseille de l'envoyer sur la page UE2-histologie pour que les tuteurs histo puissent la voir et repondre

Posted

Okayy merci je capte je vais arrêter de chercher des pièges partout 😂

juste une question est-ce que c’est représentatif du niveau des questions de l’examen ? Parce que d’habitude dans cette matière en colle du tut ou de la prépa j’ai 13 même en ayant réviser alors que la j’ai grave réussi 

• Responsable Matière
Posted
9 hours ago, Carmsette said:

Okayy merci je capte je vais arrêter de chercher des pièges partout 😂

juste une question est-ce que c’est représentatif du niveau des questions de l’examen ? Parce que d’habitude dans cette matière en colle du tut ou de la prépa j’ai 13 même en ayant réviser alors que la j’ai grave réussi 

En vrai je dirais oui, même en vrai a l'examen les notes sont plus élevé. Souvent au TAT ou en prépa on vous donne des QCM plus dur pour vous entraîner