letartare06 Posted November 6 Posted November 6 (edited) Salut j'ai du mal avec les items avec ce type de question l'endocarde correspond à l'épithélium qui tapisse les paroi cardiaque. la correction di faux. Attention à ce piège !!! L’endocarde est la PAROI qui recouvre les cavités cardiaques, cette paroi est constituée d’un épithélium (ici un endothélium) + une basale + un chorion ! Un épithélium seul ne constitue jamais à lui seul une paroi. Mais c'est faux parce que c'est une paroi ou parce que ne n'est pas un épithélium. On est d'accord et endocarde et intima sont des épithélium mais il manque le chorion et la basale pour faire le tissus. Merciii Edited November 6 by letartare06 Quote
Tuteur Solution vavaline Posted November 6 Tuteur Solution Posted November 6 Coucou, Ici, la correction n’est pas très claire. L’endocarde est la muqueuse cardiaque, c’est à dire l’ensemble épithélium, chorion et basale. Il en est de même pour l’intima qui est la muqueuse vasculaire. Pour rappel une muqueuse est composée d’un épithélium + un chorion + une basale et est en contact avec l’extérieur (alors que la séreuse elle ne l’est pas ) J’espère que c’est plus clair, sinon n’hésite pas à me le dire ! Tristandinite and Chlo-rophylle 2 Quote
letartare06 Posted November 6 Author Posted November 6 il y a 5 minutes, vavaline a dit : Coucou, Ici, la correction n’est pas très claire. L’endocarde est la muqueuse cardiaque, c’est à dire l’ensemble épithélium, chorion et basale. Il en est de même pour l’intima qui est la muqueuse vasculaire. Pour rappel une muqueuse est composée d’un épithélium + un chorion + une basale et est en contact avec l’extérieur (alors que la séreuse elle ne l’est pas ) J’espère que c’est plus clair, sinon n’hésite pas à me le dire ! Ah oui d'accord du coup ce n'est pas un épithélium mais une muqueuse la combo des 3. Du coup ce qui a de faux sans l'item c'est qu'ils disent que c'est un épithélium alors que c'est une muqueuse combo des 3 Merciii Quote
Tuteur vavaline Posted November 6 Tuteur Posted November 6 Voilà c’est ça ! Avec plaisir !! letartare06 1 Quote
Tuteur darkvanvan Posted November 7 Tuteur Posted November 7 Coucou ! Pour revenir à ta question, je voulais ajouter une petite précision. L’endocarde (tout comme l’intima) n’est ni une muqueuse ni une séreuse. En effet le système cardiovasculaire ne fait pas parti des séreuses (car il n’y a que 3 séreuses : pleurale, péritonéale, péricardique) ou des muqueuses (car il ne tapisse pas une cavité en relation avec le milieu extérieur). L’endocarde est tout de même composé de épithélium + chorion + basale. C’est donc bien pour cela que l’item est faux. Si tu as d’autres questions n’hésite pas ! Tristandinite and Chlo-rophylle 2 Quote
letartare06 Posted November 7 Author Posted November 7 Il y a 3 heures, darkvanvan a dit : Coucou ! Pour revenir à ta question, je voulais ajouter une petite précision. L’endocarde (tout comme l’intima) n’est ni une muqueuse ni une séreuse. En effet le système cardiovasculaire ne fait pas parti des séreuses (car il n’y a que 3 séreuses : pleurale, péritonéale, péricardique) ou des muqueuses (car il ne tapisse pas une cavité en relation avec le milieu extérieur). L’endocarde est tout de même composé de épithélium + chorion + basale. C’est donc bien pour cela que l’item est faux. Si tu as d’autres questions n’hésite pas ! OK d'acc merciii Quote
Recommended Posts