letartare06 Posted November 6 Posted November 6 Salut j'ai une questions avec la glycine si elle est hydrophobe ou hydrophile parce que dans innovation pédagogique avec les flash cards y a marqué hydrophobe mais dans le poly du tat et est dans le tableau polaire donc c'est hydrophile non. Mercii Quote
Tuteur Solution Myéline20 Posted November 6 Tuteur Solution Posted November 6 Coucou ! Il doit s’agir d’une erreur car la glycine est bien hydrophile : elle possède bien ses 2 fonctions (acide et basique) qui font d’elle un AA polaire, d’autant plus qu’elle ne possède pas de groupements hydrophobes. Tu as raison :) ju.gulaire, Rayanodipine and laminey 2 1 Quote
letartare06 Posted November 6 Author Posted November 6 il y a 8 minutes, Myéline20 a dit : Coucou ! Il doit s’agir d’une erreur car la glycine est bien hydrophile : elle possède bien ses 2 fonctions (acide et basique) qui font d’elle un AA polaire, d’autant plus qu’elle ne possède pas de groupements hydrophobes. Tu as raison :) Ah d'accord mercii bcp Quote
Responsable Matière Rayanodipine Posted November 6 Responsable Matière Posted November 6 1 hour ago, letartare06 said: Ah d'accord mercii bcp Coucou ! Je m’incruste pour dire que grâce à sa chaîne latérale minimale d'un seul atome d'hydrogène, la glycine peut s'adapter à des environnements hydrophiles ou hydrophobes. Cela dit, on la met souvent avec les acides aminés hydrophobes parce qu’elle a aucun groupement hydrophile sur sa chaîne latérale (-OH, -COOH, -SH, -NH2,…), mais son degrés d’hydrophobicité reste quand même assez bas. Je te mets ci-dessous le diapo du prof qu’il la considère comme un AA hydrophobe (donc il faut faire avec ce qu’il vous a fait en cours), bien qu’il vous demandera pas si la glycine est hydrophobe ou hydrophile parce que c’est quand même assez ambigu comme question. https://ibb.co/3tbw7HN Bon courage Myéline20 1 Quote
letartare06 Posted November 6 Author Posted November 6 il y a 3 minutes, Rayanodipine a dit : Coucou ! Je m’incruste pour dire que grâce à sa chaîne latérale minimale d'un seul atome d'hydrogène, la glycine peut s'adapter à des environnements hydrophiles ou hydrophobes. Cela dit, on la met souvent avec les acides aminés hydrophobes parce qu’elle a aucun groupement hydrophile sur sa chaîne latérale (-OH, -COOH, -SH, -NH2,…), mais son degrés d’hydrophobicité reste quand même assez bas. Je te mets ci-dessous le diapo du prof qu’il la considère comme un AA hydrophobe (donc il faut faire avec ce qu’il vous a fait en cours), bien qu’il vous demandera pas si la glycine est hydrophobe ou hydrophile parce que c’est quand même assez ambigu comme question. https://ibb.co/3tbw7HN Bon courage Ok d'accord mercii bcp Quote
Recommended Posts