Penicillin Posted November 5 Posted November 5 Bonsoir, cet item est marqué faux mais je n'arrive pas à voir pourquoi. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp? merci!! C. Le tissu adipeux est formé d’adipocytes qui ont une inclusion lipidique refoulant le noyau en périphérie. Quote
Loulou1777 Posted November 5 Posted November 5 Salut, je crois que c’est parce que les adipocytes plurivacuolaires ont un noyau central mais je suis pas sûre je t’avoue Chemisette27 1 Quote
Tuteur Solution Chemisette27 Posted November 5 Tuteur Solution Posted November 5 Salut! En réalité, l’item est faux parce qu’il s’agit d’une imprécision que d’affirmer cette phrase. Tu as deux types de tissus adipeux dans le corps: Le tissus adipeux avec une seule grande vacuole lipidique aussi appelé graisse blanche. Il s’agit du tissus adipeux le plus abondant chez l’adulte. Le tissus adipeux avec plusieurs petites vacuoles lipidiques aussi appelé graisse brune. Il s’agit d’un type de tissus adipeux qui est présent plutôt chez les bébés. Ainsi, le tissus adipeux « graisse blanche » a une seule grande vacuole lipidique qui repousse bien le noyau et le cytoplasme vers la membrane plasmique et donc vers la périphérie. En revanche, le tissus adipeux « graisse brune » ayant plusieurs petites vacuoles lipidiques, son noyau reste central. En espérant avoir bien répondu à ta question. Bonne soirée! Loulou1777 and Tristandinite 1 1 Quote
Penicillin Posted November 5 Author Posted November 5 @Chemisette27merci et bonne soirée! Chemisette27 1 Quote
Recommended Posts