Lajeep Posted November 5 Posted November 5 QCM 21. La glucokinase est une enzyme exprimée dans le pancréas humain. Le début de la séquence codante est décrite ci-dessous (copie de l'ARNm en ADN complémentaire ou ADNc): atgctggacgacagagccaggatggaggccgccaagaaggagaaggtagagcagatcctggcagagttccagct gcaggaggaggacctgaagaaggtgatgagacggatgcagaaggagatggaccgcggcctga Donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes : E. Une délétion ponctuelle de la quatrième base induirait la synthèse d'une protéine contenant la séquence suivante : PRRRR. Bonjour, je n'arrive pas à faire la E, elle est marqué vrai. Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire. Merci Quote
Tuteur brownie Posted November 5 Tuteur Posted November 5 Dans ce genre de qcm il faut que tu réécrive la nouvelle séquence du brin comme ça tu peux trouver les nouveaux acides aminés de ta protéine, puisque la délétion entraîne un décalage du cadre de lecture, ensuite avec le tableau de correspondance des codons et des bases tu compares ta nouvelle protéine avec celle proposée dans l'item. J'espère que ça t'aide, courage ! emma-tie and Lénadénine 1 1 Quote
Tuteur Solution emma-tie Posted November 5 Tuteur Solution Posted November 5 (edited) Avant délétion : atgctggacgacagagccaggatggaggccgccaagaaggagaaggtagagcagatcctggcagagttccagctgcaggaggaggacctgaagaaggtgatgagacggatgcagaaggagatggaccgcggcctga Révélation Après délétion : atgtggacgacagagccaggatggaggccgccaagaaggagaaggtagagcagatcctggcagagttccagctgcaggaggaggacctgaagaaggtgatgagacggatgcagaaggagatggaccgcggcctga => séquence AA : MWTTEPGWRPPRRRR… Edited November 5 by emma-tie Lénadénine, Penicilline, Lajeep and 1 other 2 1 1 Quote
Lajeep Posted November 6 Author Posted November 6 Ha ok merci beaucoup je croyais que la séquence PRRRRR était directement après la délétion. Merci beaucoup emma-tie 1 Quote
Recommended Posts