EtudianteUnivPASS Posted November 5 Posted November 5 bonjour, je ne comprends vrm pas quels lipides sont hydrosolubles et lesquels ne le sont pas, et quel est la logique pour le savoir svp ? J’ai également du mal à comprendre lesquels sont amphotère et lesquels sont amphiphiles ? Merci bcp Quote
Responsable Matière Solution Mathnifique Posted November 5 Responsable Matière Solution Posted November 5 4 hours ago, EtudianteUnivPASS said: bonjour, je ne comprends vrm pas quels lipides sont hydrosolubles et lesquels ne le sont pas, et quel est la logique pour le savoir svp ? J’ai également du mal à comprendre lesquels sont amphotère et lesquels sont amphiphiles ? Merci bcp Salut ! Alors pour ce qui s’agit des lipides hydrophobes et hydrophiles ducoup ça va dépendre de ce que tu as dans ta molécule. Par exemple les triglycérides, sont la compilation d’un glycérol et de trois acide gras qui sont apolaire donc c’est fortement apolaire (hydrophobe). À l’inverse, les sels biliaires qui sont fortement polaires sont très hydrophiles. Ainsi certains sont entre deux, comme les sphingophospholipides et sont donc décrit comme amphiphiles. Voici la diapo de la prof si je me trompe pas. Rayanodipine, ju.gulaire and EtudianteUnivPASS 2 1 Quote
Recommended Posts