Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut, je suis actuellement en L.AS 2 et je me sens complètement perdue... J’ai commencé par une PASS que j’ai validée, mais je n’avais pas assez de points pour accéder à la MMOPK. J’ai donc intégré une L.AS 2.

En arrivant en L.AS 2 cette année , je n’ai pas beaucoup assisté aux cours et je n’ai pas passé certains partiels à cause de problèmes personnels. Maintenant, je suis totalement perdue et je ne sais pas comment m’en sortir.

J’aimerais accéder à la MMOPK, mais je ne sais pas si c’est encore possible ni comment m’y prendre. Merci pour vos réponse

Edited by Nxmn
  • Membre du Bureau
Posted

Salut ! Déjà bravo pour ton message, tu as eu le courage de de demander de l'aide et c'est remarquable.

Concernant ta situation, il est essentiel que tu aies à l'esprit que la L.AS 2 n'est pas ta dernière chance d'accéder aux MMOPK et si ton premier semestre ne correspond pas à tes attentes tu peux ne pas candidater cette année et conserver ta deuxième chance pour une L.AS 3 ou une passerelle pendant ton master.

Au sujet de ta situation en L.AS 2, je te conseille de contacter des anciens de ta licence pour avoir des conseils méthodologiques et du soutien (si tu as besoin, on peut te mettre en contact nous-même en demandant aux tuteurs), ainsi que tes camarades de L2 qui connaissent ta situation pour travailler et relâcher la pression avec eux, que ce soient des L.AS ou non. Une fois que tu auras une meilleure image de la marche à suivre tu pourras plus facilement t'y remettre mais n'oublie pas de te ménager.

Bonne journée et bonne semaine, j'espère que j'ai pu t'être utile.