nimo Posted November 5 Posted November 5 coucou , j'ai une question concernant la ssh svp , est ce qu'il faut apprendre tous les noms et dates qu'il y' sur le cours ?Il y'en a bcp et je me perds facilement entre les différentes dates et noms .. merciiii à vous et bonnne journéee Quote
Tuteur Solution Ananas_31 Posted November 5 Tuteur Solution Posted November 5 Coucou ! Tu parles d’un cours en particulier ou de tous ? Si tu parles principalement du cours sur l’histoire de la médecine, il faut en priorité connaître les grandes périodes du genre savoir qu’Hippocrate c’était pendant l’antiquité et surtout savoir ce qu’il a apporté comme nouveauté pour la médecine ou bien qu’au 17ème siècle on va avoir de grandes découvertes physiologiques (pas forcément obligé de tout connaître par cœur) Apres évidemment plus tu en sais, mieux c’est. n’hésite pas si tu as d’autres questions ! Elalastique, nimo and lucasdlng 3 Quote
nimo Posted November 5 Author Posted November 5 à l’instant, Ananas_31 a dit : Coucou ! Tu parles d’un cours en particulier ou de tous ? Si tu parles principalement du cours sur l’histoire de la médecine, il faut en priorité connaître les grandes périodes du genre savoir qu’Hippocrate c’était pendant l’antiquité et surtout savoir ce qu’il a apporté comme nouveauté pour la médecine ou bien qu’au 17ème siècle on va avoir de grandes découvertes physiologiques (pas forcément obligé de tout connaître par cœur) Apres évidemment plus tu en sais, mieux c’est. n’hésite pas si tu as d’autres questions ! ah oui je parle de ce cours là en particulier !! Je pense aussi que je vais essayer de le relire plusieurs fois parce que je ne pense pas pouvoir tout retenir d'un seul coup merci beaucoup pour ta réponse Quote
Tuteur ZèbreZany Posted November 5 Tuteur Posted November 5 (edited) @nimo Coucou si tu parles des cours en général , tu peux faire un tour dans les annales et voir quelles dates précises tombent. Après dans l’idée il faut vraiment connaître les dates des événements importantes ( découvertes , inventions , mise en avant… ) mais pas le jour précis par exemple. Passe une bonne journée ! Et petite aide , pour ce cours je faisais des Flashcards , c’est plutôt ludique et tu peux les réviser un peu partout ( dans la queue du RU , dans le métro … ) Edited November 5 by ZèbreZany lucasdlng, Elalastique, nimo and 1 other 4 Quote
Tuteur raphoupeps Posted November 5 Tuteur Posted November 5 Oui voilà t'as pas besoin de connaître les dates de vie et mort des scientifiques par exemple, juste savoir le siècle, après pour les innovations, pour les plus importantes il faut connaître l'année exacte mais pour les plus anciennes juste le siècle ca suffit. Après pour les noms, essaye de retenir les principaux. nimo, lucasdlng, Elalastique and 1 other 4 Quote
nimo Posted November 5 Author Posted November 5 il y a 4 minutes, ZèbreZany a dit : @nimo Coucou si tu parles des cours en général , tu peux faire un tour dans les annales et voir quelles dates précises tombent. Après dans l’idée il faut vraiment connaître les dates des événements importantes ( découvertes , inventions , mise en avant… ) mais pas le jour précis par exemple. Passe une bonne journée ! Et petite aide , pour ce cours je faisais des Flashcards , c’est plutôt ludique et tu peux les réviser un peu partout ( dans la queue du RU , dans le métro … ) ah okkk je voiis , merciii beacouup il y a 1 minute, raphoupeps a dit : Oui voilà t'as pas besoin de connaître les dates de vie et mort des scientifiques par exemple, juste savoir le siècle, après pour les innovations, pour les plus importantes il faut connaître l'année exacte mais pour les plus anciennes juste le siècle ca suffit. Après pour les noms, essaye de retenir les principaux. okay merci énormement pour ta réponse raphoupeps and Ananas_31 2 Quote
Responsable Matière lucasdlng Posted November 7 Responsable Matière Posted November 7 Coucou, je confirme ce qui a été dit par nos merveilleux tuteurs, et je ne peux que te conseiller d'ici le concours d'avoir fait l'ensemble des annales pour cibler les attendus des professeurs qui sont souvent les mêmes. Bon courage à toi et n'hésites pas si besoin !! ZèbreZany, nimo and Ananas_31 1 1 1 Quote
nimo Posted November 7 Author Posted November 7 Il y a 5 heures, lucasdlng a dit : Coucou, je confirme ce qui a été dit par nos merveilleux tuteurs, et je ne peux que te conseiller d'ici le concours d'avoir fait l'ensemble des annales pour cibler les attendus des professeurs qui sont souvent les mêmes. Bon courage à toi et n'hésites pas si besoin !! MERCIIII lucasdlng 1 Quote
Recommended Posts