Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou, 

Hier j’ai lu des témoignages sur le forum et je viens d’apprendre que l’UE7 est coeff 4 alors que j’étais persuadée qu’elle était coeff 2 🥲pareil pour l’UE6 j’étais persuadée qu’elle était coeff 6 alors qu’apparemment non

Est ce que quelqu’un qui aurait des informations sûres pour cette année pourrait me dire quels sont les coefficient pour chaque UE? 

Mercii beaucoup d’avance 

Posted

J’ai eu la même réalisation y’a pas longtemps, depuis j’ai repris la SSH assidûment 🥲 pour le détail je l’ai trouvé sur Moodle dans MCC PASS

UE1

Chimie, Génome, Biochimie

6

UE2

La Cellule et les Tissus

6

UE3

Physique et Physiologie

6

UE4

Biostatistiques

2

UE5

Anatomie

3

UE6

Initiation à la Connaissance du Médicament et autres Produits de Santé©

3

UE7

SSH/SP

4

• Tuteur
Posted

Coucou ! Oui effectivement tu peux retrouver ce genre d’infos dans les MCC disponible sur Moodle. Concernant l’UE 7, dans mes souvenir c’était coefficient 3 la SSH et coefficient 1 la SP pour arriver à ce coefficient 4. Aucune de ces deux matières ne sont à négliger malgré ce qu’on pourrait imaginer et elles peuvent même jouer beaucoup sur votre moyenne !

Posted

Salut, le nombre d'heures de SSH et de Santé public sont combinés et proportionnelles au nombre de qmc qu'on va avoir ? Merci !

• Responsable Matière
Posted
il y a 58 minutes, Skalbain a dit :

Salut, le nombre d'heures de SSH et de Santé public sont combinés et proportionnelles au nombre de qmc qu'on va avoir ? Merci !

Je ne suis pas sûr d’avoir compris ta question, mais l’UE7, c’est celle où vous aurez le plus de QCM pour le moins de temps, avec l’UE2 (mais en vrai, ça le fait : pour cette UE, en général, tout le monde gère bien son temps. Les plus dures à gérer sont les UE1, UE2, UE3 et UE6 en général).

Pour l’UE7, vous aurez 35 à 40 QCM à faire en 45 minutes (avec environ 3/4 de SSH et 1/4 de SP). Et franchement, ce sont de super matières pour remonter votre moyenne, parce qu’il suffit de lire tous les soirs vos cours : dites-vous 1 ou 2 chapitres par soir, ou même un demi-chapitre si vous êtes fatigués. Puis, faites les annales pendant les semaines de révision et ça devrait suffire. On vous réserve aussi beaucoup de QCM supplémentaires pour ceux qui veulent, et pour les plus passionnés d’entre vous, ce qui vous permettra de réviser l’ensemble du programme et de réussir cet UE à coup sûr !!!!

Ne stressez vraiment pas pour l’UE7, les profs ne sont pas fourbes sur cette UE. Si vous lisez bien les cours, ça le fera. (Juste, ne la négligez pas à 100 % : on peut facilement avoir une super note avec peu de travail !)

Pour info, ceux qu’on a eus l’année dernière (en général ça ne bouge pas trop) :

UE1 : 38 QCM – 1h30
UE2 : 36 QCM – 45 min
UE3 : 30 QCM – 1h30
UE4 : 15 QCM – 1h
UE5 : 20 QCM – 30 min
UE6 : 23 QCM – 1h

• Responsable Matière
Posted
Il y a 12 heures, Skalbain a dit :

Et par exemple pour l'histoire de la médecine, c'est relativement les mêmes QCM qui tombent ?

Pour notre année, ils avaient innové. Après, il va te demander un micro-détail ou des dates inutiles. Tant que tu as un ordre d’idée des périodes + les 2-3 idées importantes dans chacune d’entre elles, ça le fait à 100 %.

Après, SSH c’est 25 à 30 QCM à lui seul, donc en vrai, si vous lisez vos chapitres avant de dormir (un chapitre ou un demi-chapitre tous les soirs), ça passe. Ajoute à ça les annales pendant les semaines de révisions, et ce sera bon.

Personnellement, je faisais les QCM du poly de l’Avent, parce que ça englobait tous les cours parfaitement, et j’ai eu zéro, mais vraiment zéro surprise le jour de l’examen classant. (Avec un minimum de travail cest une bonne note assurée comparer a dautre UE plus dur, donc pas a negligee ca monte bien la moyenne)

Posted

Je t'avoue j'ai aps trop compris 🤣. Sur l'histoire de la médecine ils demandent ou pas les micro détails ou les grandes périodes ? Merci

• Tuteur
Posted

Vraiment la même pour moi, la SSH ce sont des points assez faciles quand on en fait un peu régulièrement sans avoir besoin de s’y acharner dessus (moi c’était souvent ma pause après une matière difficile)

Ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent (tu t’en rendras vite compte en faisant les annales)

il y a 5 minutes, Skalbain a dit :

Je t'avoue j'ai aps trop compris 🤣. Sur l'histoire de la médecine ils demandent ou pas les micro détails ou les grandes périodes ? Merci

Je pense que @juliettebedelvoulait dire qu’ils ne vont pas demander des détails très précis 

mais qu’il faut avoir surtout un ordre d’idée des siècles avec leurs scientifiques les plus connus et leurs grandes découvertes

mais là encore tu pourras mieux cibles les dates et les scientifiques à apprendre en faisant pleines d’annales pendant les révisions !!

• Responsable Matière
Posted
il y a 7 minutes, Skalbain a dit :

Les points clefs dans chaque période (pas forcement les dates, sauf celle du vaccin et antiobiotique ou celle qui te semble particulièrement importantes).