fashiondesignaaaa Posted November 4 Posted November 4 (edited) coucouuuuuu, je voulais savoir si certains d'entre vous avez des conseils pour réviser la biochimie , j'ai vraiment du mal avec cette matière très dense (surtout lipide/glucide) je sais pas par ou commencer je comprend pas la moitié des trucs quand y'a des réactions , je comprends pas le BUT de cette matière et pourquoi y'a tel et tel molécule etc . j'ai l'impression que les profs croient qu'on sait deja des choses alors que pour moi estérification , carboxylation etc c'est des trucs que je connais pas et que j'ai du mal a visualiser pour moi c'est pas concret donc je bloque Merciii Edited November 4 by fashiondesignaaaa Quote
Tuteur Solution Dju Posted November 4 Tuteur Solution Posted November 4 (edited) Coucou ! La biochimie c’est une matière à par cœur ET à réflexion donc c’est normal que tu aies du mal avec ! Pour apprendre les structures des molécules et les parties à par cœur, tu peux te faire des petits cartes (ou en trouver dans la librairie, faites par l’équipe IP je pense) ! Après pour les réactions à par cœur, le mieux c’est de les comprendre je pense. Perso, je les écrivais pour essayer de comprendre comment se transforment les molécules entre elles etc ! Ca m’aidait pas mal d’écrire les réactions sur une ardoise, de les effacer, de les réécrire etc et c’est comme ca que je les ai retenues finalement ! Et après pour la partie exercice (comme dans le chapitre des AA), s’entraîner à fond avec des QCM !! Si jamais t’as des questions sur les QCM en eux-memes, n’hésite pas a demander sur le forum ou à venir en permanence le jeudi, pour demander aux tuteurs ! j’espère que ca t’aidera !! Bon courage !! Edited November 4 by Dju Rayanodipine and ju.gulaire 1 1 Quote
Recommended Posts