bibine Posted November 4 Posted November 4 (edited) Bonsoir Comment on peut savoir combien il y a de LAS2/3 inscrits cette année? C'est dur d'avoir du recul par rapport aux places données en santé... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait les données de l'année dernière? (ex: combien de LAS2/3 ont pu candidater et quelles sont les notes des derniers admis en pharma/méd ?) Et de façon générale est-ce que les places en pharma partent assez vite ou il faut vraiment être top de sa promo pour l'avoir ? (en LAS2 chimie notamment...) merci Edited November 4 by bibine Quote
Rhomolium Posted November 4 Posted November 4 il y a 26 minutes, bibine a dit : Bonsoir Comment on peut savoir combien il y a de LAS2/3 inscrits cette année? C'est dur d'avoir du recul par rapport aux places données en santé... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait les données de l'année dernière? (ex: combien de LAS2/3 ont pu candidater et quelles sont les notes des derniers admis en pharma/méd ?) Et de façon générale est-ce que les places en pharma partent assez vite ou il faut vraiment être top de sa promo pour l'avoir ? (en LAS2 chimie notamment...) merci Salut, si tu regardes les différentes listes des personnes inscrites en las2/3et que tu comptes. Je pense que tu as le total des las2/3. https://sante.univ-tlse3.fr/informations-scolarite-l-as Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 4 Tuteur Posted November 4 Coucou ! C’est difficile de se baser sur les chiffres des années précédentes je sais à quel point c’est frustrant qu’on nous dise ça j’étais la première à détester ça mais je t’assure que c’est vrai et connaîtrez les chiffres des années précédentes ne t’aideront en rien . Alors le mieux c’est de se concentrer sur son semestre donner le meilleur de soi même pour espérer avoir les meilleurs notes et être le mieux classé . En fait il faut pas se fixer un seuil toujours viser le maximum pour être le meilleur ou la meilleure ! Quote
Tuteur matthieucaryote Posted November 4 Tuteur Posted November 4 Par contre c'est vrai que pharma est remplie parmi les dernière (avec kiné Rodez) il me semble. Et même en pharma des personnes se désistent pendant l'été donc il est possible d'être rappelé à la rentrée si on est en haut de la liste complémentaire. Mais je rejoins @Lénadénine sur le fait que ça varie beaucoup d'une année sur l'autres, surtout avec le lissage, donc le plus important est de se focaliser sur avoir la meilleure moyenne pour s'en "protéger" car le lissage profite à ceux qui se démarquent en termes de notes. Quote
bibine Posted November 4 Author Posted November 4 (mais juste pour avoir une idée quand même parce que ça m'obsède un peu...: est-ce qu'il y a beaucoup de personnes qui s'inscrivent et qui finalement ne candidatent pas ?) Quote
Tuteur matthieucaryote Posted November 4 Tuteur Posted November 4 j'ai plus trop les chiffres en tête mais oui il y en a pas mal: soient ils abandonnent, soit ils aiment leur filiaire LAS 2 ... Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 4 Tuteur Posted November 4 En gros il me semble que en novembre on était 750 environ d’inscrits et au final il y a seulement 354 qui ont réellement candidaté à la fin de l’année. Quote
Recommended Posts