Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, en ce moment j'ai vraiment du mal a travailler: j'ai du mal a m'y mettre je tre=aine toujours et apres je sens que je suis pas vraiment dedans, le truc c'est que avant j'y arriver hyper bien donc ca me stresse vraiment, vous auriez des conseils ?

 

  • Responsable Matière
Posted

Salut! 

Deja il faut savoir que c'est ✨normal✨ d'avoir du mal a cette période du semestre. Dis tout que ça fais deux mois même plus si ta fait la prérentrée que tu bosse donc c'est normal d'avoir du mal a partir d'un moment. 

Perso j'avais eu beaucoup de mal a ce moment de l'année pour continuer a bosser. Pour rester efficace j'avais réduit mes heures de travail, le soir j'arrêtais une à deux heures plus tôt ce qui me permettait de respirer, de me coucher plus tôt et de me reposer. C'est normal d'être fatigué a ce moment de l'année donc c'est vraiment hyper important de ce reposer comme il faut pour être en forme pour la suite. 

Quelque chose d'autre que j'avais fais qui m'avais aidé c'est que je me faisais des petites récompense. Par exemple quand je finissais un j je mangeais un carré de chocolat. Cela me permettais de resté motivé a court terme pour finir mon travail de la journée 

 

J'espere que mes conseils sont utile et si ta besoin de plus en parler n'hésite pas 

  • Tuteur
Posted

Salut @.Lia. !

 

Déjà, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal : entre le changement d'heure (qui fait arriver la nuit plus tôt) et les deux mois déjà passés à travailler, beaucoup de personnes se sentent démotivées. Il ne faut pas t'en vouloir de ne pas avoir envie de travailler : tu ne peux pas tout le temps donner ton maximum, et il y a forcément des hauts et des bas pendant la PASS.🙂

 

Pour t'aider à te remotiver, tu peux déjà commencer par essayer d'adapter provisoirement ton emploi du temps en travaillant au maximum pendant les heures où tu es productive, et en faisant des pauses quand tu en ressens le besoin. Tu peux aussi essayer de travailler en "fractionné", c'est à dire avec des créneaux de 45 minutes après lesquels tu prends une petite pause. C'est un rythme un peu moins soutenu qui peut t'aider à te "remettre dans le bain".😉 N'hésite pas aussi à commencer ta journée par les cours avec lesquels tu te sens la plus à l'aise pour te donner envie de travailler, et aller petit à petit dans les matières plus complexes : ça évite de se sentir dépassé dès le début de la journée, et d'être complètement démotivée après si tu n'y arrives pas, et ça met le cerveau dans de bonnes conditions ! Tu peux aussi commencer par des tâches "simples" (comme relire ton cours, faire des flashcards...) et finir par des tâches plus compliquées (faire des QCM, des exercices...). 

 

J'espère que ces petites astuces te seront utiles. N'hésite pas aussi à contacter la branche BEM et à te servir des IP pour rendre l'apprentissage un peu plus ludique pendant quelques temps. Bon courage ! 🤗

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...