heaven Posted November 4 Posted November 4 Bonjour je n'ai pas bien compris cette correction est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer Quote
Loulou1777 Posted November 4 Posted November 4 Coucou, selon moi, plus on a de données, plus on est sûre de notre résultat, par exemple si tu veux estimer la taille moyenne des hommes français tu peux pas faire qu’une moyenne entre ton père, ton tonton et ton frère parce que ce serait pas représentatif de la population entière, alors que si tu prends un maxxx de valeurs t’es beaucoup plus proche de la réalité, —> plus précis —> donc l’intervalle de confiance sera moins large. J’espère que c’est assez clair ethanastomose, emeline01, OnNeGiflePasLeVent and 2 others 5 Quote
Responsable Matière Solution jooo Posted November 4 Responsable Matière Solution Posted November 4 Salut, En fait, plus ton échantillon est grand, plus tu auras d’infos sur la population. Du coup, ton estimation devient plus fiable et tu auras moins d’incertitude. Et comme la marge d’erreur dépend de s^2/racine carrée de n, quand n augmente, cette marge diminue. Donc l’intervalle de confiance devient plus petit(donc faible amplitude) et plus précis. En résumé : plus de données = plus de précision = intervalle plus serré heaven, Nesss, ethanastomose and 2 others 5 Quote
Recommended Posts