Loulou1777 Posted November 4 Posted November 4 Bonjourr j’ai fait pas mal de QCM sur le chapitre des Essais Cliniques, et une confusion revient tout le temps c’est principe de comparabilité / comparaison, je n’arrive pas à bien saisir la différence est-ce que quelqu’un peut m’éclairer svp? Merdi d’avance Quote
Tuteur Solution PASSionnée Posted November 4 Tuteur Solution Posted November 4 salut ! pour la comparabilité c’est le fait que les différents groupes aient les mêmes caractéristiques afin de pouvoir les comparer. On effectue donc des tirages au sort pour éviter les biais de sélection pour garantir la comparabilité au départ. pour la comparaison, c’est le fait qu’il faut toujours comparer les résultats d’un groupe à un groupe témoin pour éviter les biais de confusion. voila j’espère que ça t’aide si jamais c’est pas totalement clair n’hésite pas je te le réexpliquerai différemment ! Sacha_Potté and Loulou1777 2 Quote
Loulou1777 Posted November 4 Author Posted November 4 Superr merci c’est plus clair Quentingent 1 Quote
Recommended Posts