Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, c’était pour savoir si le jour du vrai concours au MEET ça sera pareil qu’aujourd’hui au niveau de l’organisation du temps ? Est ce qu’on pourras faire les sujets dans l’ordre qu’on veut et organiser notre temps comme on préfère ? Ou est ce qu’il y a vraiment un temps imposé par UE ?

Merci ☺️

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut! 

Pendant l'examen au MEET c'est vraiment des temps imposer par UE. Chaque épreuve tes distribué une UE avec des fiches de coches. Vous avez un temps pour finir qui est le memE chaque année. A  la fin de chaque UE vous avez un temps de pause en général de 30 minutes 

L'ordre des UE est imposé et peut changer d'année en année, nous on avait eu UE 1 en premier 💀 puis UE6 il me semble 

• Responsable Matière
Posted
Il y a 11 heures, An-Schwann a dit :

Salut! 

Pendant l'examen au MEET c'est vraiment des temps imposer par UE. Chaque épreuve tes distribué une UE avec des fiches de coches. Vous avez un temps pour finir qui est le memE chaque année. A  la fin de chaque UE vous avez un temps de pause en général de 30 minutes 

L'ordre des UE est imposé et peut changer d'année en année, nous on avait eu UE 1 en premier 💀 puis UE6 il me semble 

Petite précision : on n’a pas toujours eu de temps de pause.
Notre année, le 2ᵉ jour, on avait UE6 puis UE5 sans pause, donc pas le temps de relire ses fiches entre les deux.
Dans d’autres matières, tu auras des temps de pause où tu peux sortir tes fiches si tu le souhaites, une fois qu’on aura dit « épreuve terminée », ramassé les copies et annoncé « vous pouvez vous asseoir ».
(Ca peut toujours être utile donc de ramener 2–3 notes à lire avant le début d’une nouvelle épreuve.)

Le temps imposé par UE est :

UE1 : 38 QCM – 1h30
UE2 : 36 QCM – 45 min
UE3 : 30 QCM – 1h30
UE4 : 15 QCM – 1h
UE5 : 20 QCM – 30 min
UE6 : 23 QCM – 1h
UE7 : 35 QCM – 45 min

(J’ai pris par rapport à notre année ; le nombre de QCM peut varier légèrement, mais le temps par UE restera le même.)

• Responsable Matière
Posted

Moi ce qui m'avais beaucoup aidé en plus cest que j'avais fait un carnet d'erreur de faute que j'avais fais pendant les annales et je relisais ça entre les épreuves ça m'a permis de gratter pas mal d'item que j'aurai pas eu autrement en vrai