Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! Est ce normal de prendre beaucoup de temps dans les corrections pour vraiment comprendre la logique, la surligner dans le cours, et voir ses erreurs ? Est ce du temps bénéfique ou bien dois-je juste enchainer les qcm, correction, reqcm ect ???

  • Responsable Matière
Posted

Salut! 🌟

Perso je prenais aussi beaucoup de temps pour faire la correction pour bien comprendre mes erreurs etc.

Pendant les semaines de révision ce que je faisais c'était que je corrigeais rapidement poour calculer mes notes par ue et ma note globale avec les coef. Puis je me fixais un temps pour la correction approfondie de l'annale. Je commençais par l'ue que j'avais le moins bien réussi à celui où j'avais eu la meilleure note. Je faisais ce que je pouvais dans le temps que je m'étais donné et je laissais le reste (pour toujours travailler ce que je maitrisais le moins, pour optimiser ma progression).

 

Je pense que c'est vraiment du temps benefique car tu cherches vraiment à comprendre avec le cours etc donc c'est des révisions. Et en plus c'est ciblé sur tes erreurs donc les points que tu as le plus besoin de travailler. Faire des qcms sans corriger c'est un entraînement mais tu n'apprends pas de tes erreurs (et en général les erreur ça reste en tête). Il faut juste que le temps de correction ne déborde pas trop sur tout le reste, c'est un équilibre.

 

J'espère que ça t'aide!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...