sphingomiElina Posted November 3 Posted November 3 Hello, j'ai pas compris la correction d'un qcm du sujets types du poly de l'avent de l'année dernière: La bonne réponse est B est apparemment c'est parce qu'il faut que l'amorce soit le même que la séquence parce que c'est le brin codant. Je vois pas pourquoi vu que c'est le brin codant alors, il faut que ça soit la même séquence, fin pour moi si l'amorce est antiparallèle la PCR va bien se faire et on aura amplifier le gène HER2. Quote
Tuteur Solution Lénadénine Posted November 3 Tuteur Solution Posted November 3 Coucou ! Je t’ai fais un schéma pour t’aider: En fait ton amorce va s’hybrider avec le brin complémentaire du brin codant donc par logique l’amorce est « égale » au brin codant. J’espère que c’est plus clair pour toi ! Bon courage ! Célintestin, lucil_e_tubaire and jujéjunum 1 2 Quote
sphingomiElina Posted November 4 Author Posted November 4 Ah ok ok mais ça pouvait aussi marcher si il était anti parallèle ? Parce que là A est compté fausse Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 4 Tuteur Posted November 4 Non du coup elle s’hybride avec le baron complémentaire du brin codant, donc elle est est complémentaire et antiparallèle au brin non codant . jujéjunum 1 Quote
Recommended Posts