Fandecellule Posted November 3 Posted November 3 Salut je fais ce sujet parce que maintenant on est en novembre demain c'est l'exam blanc et le concours au MEET approche et je stresse un peu car j'arrive pas trop à savoir quels résultats seraient bons pour aller chercher une filière à l'issue de l'année, j'ai peur que si je me retrouve même avec 11-12 de moyenne ça soit impossible d'avoir quelque chose ( je vise médecine pharma ou dentaire ), même pour l'examen blanc vu qu'on le passe sans être à notre vrai niveau d'avant concours ( après les semaines de révisions ) bah je sais pas vraiment quels résultats seraient encourageants et lesquels seraient alarmants de si quelque chose cloche vraiment du coup je voulais avoir l'avis d'anciens PASS qui ont vécu ça et qui pourrait me renseigner. Merci beaucoup à ceux qui répondront ! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted November 3 Responsable Matière Posted November 3 6 minutes ago, Fandecellule said: Salut je fais ce sujet parce que maintenant on est en novembre demain c'est l'exam blanc et le concours au MEET approche et je stresse un peu car j'arrive pas trop à savoir quels résultats seraient bons pour aller chercher une filière à l'issue de l'année, j'ai peur que si je me retrouve même avec 11-12 de moyenne ça soit impossible d'avoir quelque chose ( je vise médecine pharma ou dentaire ), même pour l'examen blanc vu qu'on le passe sans être à notre vrai niveau d'avant concours ( après les semaines de révisions ) bah je sais pas vraiment quels résultats seraient encourageants et lesquels seraient alarmants de si quelque chose cloche vraiment du coup je voulais avoir l'avis d'anciens PASS qui ont vécu ça et qui pourrait me renseigner. Merci beaucoup à ceux qui répondront ! Salut! Deja pour l'examen blanc ne t'inquiètes pas. Je connais des gens qui ont eu 10 a l'examen blanc qui ont quand même réussi a passé. Si ça te rassure les remontées sont toujours possible au S2, il y avais quelqu'un il y a quelque années qui a eu 10 a l'examen du S1 et 16.5 au S2 donc dans tout les cas il faut persévérer. (J'ai pas son username si quelqu'un veut la tag ou link son témoignage en vrai). Pour avoir une filière ce qui est pas mal c'est de visé 13-14. La limite pour les oraux l'année dernière était super haute à 13.5 donc si t'étais au dessus de cette note en général tu pouvais prétendre à une des filières. Tout ça pour dire qu'il faut allé a font pour le S1 pour pas commencer le S2 avec du retard, mais dans tout le cas tout ce joue encore. Surtout si ta eu du mal a trouver une méthode de travail au S1 en général le S2 ce passe mieux et tu peux gagner plein de place. A ta place je prendrai les résultats des examens blanc quand tu les reçois et je les utiliserai surtout pour voire si ma méthode de travail est a modifier et si oui sur quel UE en particulier En tout cas c'est une période très stressante pour tout le monde. C'est la qu'on commence a sentir la pression et le stress du concours donc ne t'inquiètes pas c'est normal d'avoir peur. Le mieux c'est de bien s'occuper de soit pour garder le morale et pouvoir continuer de bien bosser jusqu'à la fin Fandecellule, Toto_tfc, PauliNébuline and 3 others 4 2 Quote
Fandecellule Posted November 3 Author Posted November 3 Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup ouais l'examen blanc je pense que le mieux c'est de pas trop s'en soucier et de prendre ça comme un entrainement. Mais pour le S1 13-14 c'est bien pour avoir quelque chose et je crois que pharmacie est la plus accessible vu qu'elle est moins demandée mais pour médecine ou dentaire il faut impérativement des notes plus hautes ou même avec 13-14 au S1 c'est faisable ? An-Schwann 1 Quote
Tuteur Zoersl Posted November 3 Tuteur Posted November 3 Salut ! Oui pharma est généralement la filière la moins demandée ( snif…. ) donc les notes requisent pour y rentrer sont généralement plus basses. Ensuite, la note de 13,5 nécessaire aux oraux l’an dernier c’était la moyenne de l’année, donc tu peux te permettre de réussir un peu moins bien ton S1 ( ce qui est normal puisque c’est le semestre ou tu cherches ta méthode ) pour ensuite remonter au S2. Perso j’avais eu 13,5 de moyenne au S1 a peu près puis 15,5 au S2 et après oraux j’ai tout eu. Donc donne tout au concours, tu es là pour ça, mais n’oublie pas que même si tu as des notes un peu plus basse que ce que tu espérais / un peu moins de 13/14 c’est grave ok, tu pourras te rattraper au S2 puis aux oraux !!! Ça va aller je me fais aucun soucis, tu vas t’accrocher et tout décrocher ( Molière sort de ce corps c’est fada ). Pleins de bisous et prend soin de toi, courage pour les révisions et pour demain ! Fandecellule, An-Schwann and Clo82 2 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted November 3 Responsable Matière Posted November 3 Salut! il y a une heure, An-Schwann a dit : J'ai pas son username si quelqu'un veut la tag C'est @Aminarthrose! il y a une heure, Fandecellule a dit : j'ai peur que si je me retrouve même avec 11-12 de moyenne ça soit impossible d'avoir quelque chose ( je vise médecine pharma ou dentaire ) Pour ma part j'ai eu 10.9 à l'EB du S1 avec 2 UE en dessous de 10. Les semaines de révision c'est vraiment game changer si tu t'organise bien. Si bien qu'au S1 j'ai eu 12.8 (soit 2 points de plus!!). Je n'étais pas dans le classement des 300 premiers. J'ai mieux réussi (et mieux vécu) mon S2, j'ai décroché les oraux et j'ai eu mon premier choix. Comme toi j'étais tellement stréssée! Encore plus quand j'ai su que je n'étais pas dans les 300 premiers. Mais rien n'est joué vraiment! Il ne faut rien rien rien lacher! Bon courage pour demain, fais de ton mieux! Ensuite quand tu regarderas tes résultats il ne faut ni penser que tout est fichu ni se reposer sur ses lauriers. Tire un maximum de chose de tout ça pour t'améliorer Et n'hésite pas à venir nous voir à 17h, on fait le stand post EB si tu veux parler et le loup garou si tu veux penser à autre chose / te détendre après avoir fait chauffer le cerveau! An-Schwann, Fandecellule, Aminarthrose and 1 other 2 2 Quote
Fandecellule Posted November 3 Author Posted November 3 Merci beaucoup c'est rassurant à lire ! PauliNébuline 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted November 3 Responsable Matière Posted November 3 J'ai retrouvé ceci! Certes ça n'arrive pas à tout le monde mais ça montre bien que rien n'est perdu et qu'il faut s'accrocher jusqu'au bout à sa place! Fandecellule, Toto_tfc and Aminarthrose 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted November 3 Ancien Responsable Matière Posted November 3 il y a une heure, PauliNébuline a dit : J'ai retrouvé ceci! Certes ça n'arrive pas à tout le monde mais ça montre bien que rien n'est perdu et qu'il faut s'accrocher jusqu'au bout à sa place! Révélation me refaire tag ici après des années >>> En vrai ce n'est jamais bien simple mais il faut s’accrocher ! Rien est impossible et infranchissable, il faut y croire jusqu’au bout car vraiment rien n'est jamais perdu, il faut juste parfois changer de perspective Courage en tout cas !!!! PauliNébuline and An-Schwann 1 1 Quote
Recommended Posts