Skalbain Posted November 3 Posted November 3 Le séquençage d’une région codant un doigt de zinc du facteur de transcription donne le résultat suivant, les trois premières bases, aaa, codant une lysine : 5’aaacgacaccaactggttcatactggagagaagccctttcagtgcacgttcgaaggctgtgggaaacgcttttca3’ Donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes : ABE A. Tous les codons possibles de la phénylalanine sont présents dans cette séquence. B. Tous les codons possibles de la cystéine sont présents dans cette séquence. C. La séquence suivante code un peptide différent : 5’aaacgacaccaactggttcatactggagaaaagccctttcagtgcacgttcgaaggctgtgggaaacgcttttc a3’ D. La structure suivante du doigt de zinc est compatible avec la séquence déterminée : E. La structure suivante du doigt de zinc est compatible avec la séquence déterminée : https://ibb.co/v4qQ1z1Q Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir compris la 5E, faut il y'avoir deux cystéine et deux histidine dans la séquence ? Ou bien un de chaque pour les doit de zinc ? Merci jujéjunum 1 Quote
eiljez Posted November 3 Posted November 3 Oui je crois qu’il faut que tu trouves deux codons histidine puis plus loin deux codons cytosine !! jujéjunum 1 Quote
Responsable Matière Solution jujéjunum Posted November 4 Responsable Matière Solution Posted November 4 Coucou, un doigt de zinc est composé de 2 structures : deux cystéines (attention la cytosine est une base!) et deux histidines, ou bien deux fois deux cystéines. Pour ce genre de question, il faut donc regarder la séquence et chercher les codons d'intérêt et vérifier qu'ils sont présents et bien espacés de quelques acides aminés ! J'espère que c'est plus clair pour toi Bonne journée et bon courage ! Petit_Macrophage and Lénadénine 2 Quote
Skalbain Posted November 4 Author Posted November 4 Des cordons d'intérêt ? En mode faut regarder si il y a des Histamine, des His , des CYS et des CYS ? Quote
Responsable Matière jujéjunum Posted November 5 Responsable Matière Posted November 5 oui exactement !! Quote
Recommended Posts