l.0707 Posted November 3 Posted November 3 Bonjour. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi le carbone 3 est de configuration R parce que je test tout mais je trouve S à chaque fois . merci Photo.pdf Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted November 3 Posted November 3 Hello, Sur la photo, le H est devant (en trait épais) or pour déterminer S ou R il faut le mettre derrière. Du coup si tu visualises avec le H derrière, tu numérote, le groupe amine en 1, la cétone en 2 et le dernier carbone en 3. A prendre avec des pincettes parce que j'ai pas revu le cours de chimie orga et ce sont mes souvenirs de la pré-rentrée... A faire vérifier par un tuteur mais si ça te semble cohérent ça pourra peut être t'aider. Je te mets un schéma (si j'y arrive... )(très bancal) de comment moi je le vois, après on peut passer par d'autres configurations (celle de Fisher je crois) mais ça je ne sais pas faire... Lien pour l'image : https://ibb.co/XZ7s4MQG Je ne garantis pas que ça marche... Je découvre... Quote
Solution Loulou1777 Posted November 4 Solution Posted November 4 Coucouu, pareil je suis pas tutrice du tout mais d’accord avec léna Lorsque le H est placé devant je regarde le premier sens et j’inverse directement, j’ai fait le dessin avec en rouge l’ordre des substituants et des petites explications, en espérant que ça t’aide un peu Ankyyrine and Sacha_Potté 1 1 Quote
Responsable Matière Ankyyrine Posted November 4 Responsable Matière Posted November 4 Je valide le raisonnement ! Loulou1777 1 Quote
Recommended Posts