Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai du mal a comprendre une partie du cours à la page 31 y'a marqué ça

"ATTENTION: On trouve beaucoup de pièges en QCM sur ces notions. Notamment, il faut faire attention auxunités: la taille d'un patient est indénombrable, mais la taille en cm d'un patient ne l'est pas car cela implique un arrondi et on retombe sur un ensemble dénombrable."

Mais je comprends la notions indénombrable et taille si elle l'ai ou pas avec les centimètres etc

Merciii

• Tuteur
  • Solution
Posted

En fait si tu prends la théorie avec les décimales à l'infini, chacun des patients aura une taille différentes des autres. C'est un infini de possibilité donc c'est indénombrable. ex: 1m72,7768963247......

Cependant si tu arrondis chaque taille au cm au dessus ou en dessous, tu te retrouves avec des tailles qui ne sont plus infinis donc dénombrable.

J'espère que c'est clair pour toi 

Posted
Le 03/11/2025 à 14:02, TracteurDu12 a dit :

En fait si tu prends la théorie avec les décimales à l'infini, chacun des patients aura une taille différentes des autres. C'est un infini de possibilité donc c'est indénombrable. ex: 1m72,7768963247......

Cependant si tu arrondis chaque taille au cm au dessus ou en dessous, tu te retrouves avec des tailles qui ne sont plus infinis donc dénombrable.

J'espère que c'est clair pour toi 

Ah oui d'accord mercii bcp