haterdegenome Posted November 3 Posted November 3 Coucou, J’ai du mal à comprendre la correction de la forme de la molécule, est-ce que qqn pourrait m’expliquer de manière détaillée comment faire? merci d’avance ;) Quote
Tuteur Lauraaaa Posted November 3 Tuteur Posted November 3 Coucou ! Alors pour cette molécule l’oxygène centrale va établir une liaison dative avec un des deux oxygènes. Donc tu commences par placer ton atome centrale et tu lie « normalement » avec un des deux atomes oxygène. Puis, le seul moyen que l’atome centrale établisse une liaison avec l’autre atome d’oxygène est de donner son doublet non liant. J’espère que ma réponse t’aidera à un peu mieux comprendre. Ankyyrine and Bastitine 2 Quote
Responsable Matière Solution Ankyyrine Posted November 3 Responsable Matière Solution Posted November 3 Lauraaaa and Bastitine 1 1 Quote
haterdegenome Posted November 3 Author Posted November 3 Merci @Ankyyrine@Lauraaaa j’ai compris! bonne après-midi :) Lauraaaa and Ankyyrine 2 Quote
Recommended Posts