Loulou1777 Posted November 2 Posted November 2 Coucouu, je suis complètement désespérée je ne comprends pas comment passer d’une représentation à une autre, surtout quand on a une représentation Newman à passer en Fischer ou inversement .. Dès qu’il y a des questions du genre « Est-ce que ces molécules sont identiques ? » ça me perd complètement Est-ce que quelqu’un a une technique ? Quote
Tuteur Solution L'Electron_Augé Posted November 2 Tuteur Solution Posted November 2 Salut @Loulou1777 ! La chimie orga est assez difficile au départ, c'est beaucoup de visualisation et cela demande une certaines habitudes. Le mieux est d'essayer de comprendre les différentes représentations et leurs particularités puis de s'exercer. Tu vas réussir à prendre la main avec le temps. Pour ce qui est de passer d'une configuration à une autre, cela n'est pas vraiment demander en QCM. On attend surtout que tu saches nommer une molécules et déterminer sa configuration. Ainsi si la molécule en Newman et de même configuration qu'en Fisher alors elles sont identiques. Le plus simple est donc de déterminer les 2 configurations indépendamment puis de les comparer. Si jamais tu veux essayer de comprendre le passage de Newman à Fisher je t'invite a aller voir ici : Je t'invite également à regarder dans le référencement de chimie, il y a d'excellentes explications sur différents sujets (comme le passage de Newman à Fisher) qui peuvent t'aider N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Don't Panic et Bon Courage !!! Ankyyrine, Sacha_Potté and SOUSS 2 1 Quote
Recommended Posts