Jump to content

Gonadotrophine définition

Go to solution Solved by lcc,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour, j'ai une question un peu bête : 

Qu'est ce que sont les gonadotrophines ? Y a t'il une différence avec les cellules gonadotropes ? 

Et parmi ces hormones, lesquelles appartiennent à cette classe : 

LH, FSH, GnRH, hormones stéroïdiennes, T3, T4 

Merci :) 

Lucile

• Solution
Posted

Bonjour,

Les gonadotrophines sont des hormones glycoprotéiques qui agissent sur les gonades et sont sécrétées par l'hypophyse antérieure.

Les cellules gonadotropes sont les cellules de l'hypophyse antérieure qui sécrètent les gonadotrophines.

Il existe seulement 2 sortes de gonadotrophines : la FSH et la LH.

Le GnRH est sécrété par l'hypothalamus et stimule l'hypophyse antérieure pour produire des gonadotrophines, ce n'est pas une gonadotrophine.

Les hormones stéroidiennes sont sécrétées par les organes génitaux, ce ne sont pas des gonadotrophines.

T3 et T4 sont sécrétée par la thyroïde en réponse à la stimulation de TSH sécrétée par l'hypophyse, ce ne sont pas des hormones thyroïdiennes.

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, 

T3 et T4 sont sécrétée par la thyroïde en réponse à la stimulation de TSH sécrétée par l'hypophyse, ce ne sont pas des hormones thyroïdiennes.

Tu ne voulais pas dire que ce n'était pas des hormones stéroïdiennes ? Ou peut-être parlais-tu de la TSH ?

Merci de m'éclairer :)

• Ancien du Bureau
Posted

Ah super merci beaucoup! C'est plus clair ! 

Et oui, je pense qu'il y a une erreur de frappe :)

Posted

Oui pardon j 'ai fait une erreur de frappe , je voulais dire que T3 et T4 ne sont pas des gonadotrophines mais des hormones thyroïdiennes. La TSH est quant à elle une hormone hypophysaire.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...