yas_minee Posted November 2 Posted November 2 Bonjour, je ne comprends pas bien la différence entre les artères terminales ou collatérales, je pensais que les artères terminales étaient simplement les dernières artères formées mais j’ai cru comprendre que c’est le cas seulement si elles ne forment pas d’anastomose ? ( comme les coronaires) Par exemple faut il considérer les artères radiales et ulnaires comme des collatérales (car elles s’anastomosent) ou bien des terminales car ce sont les dernières ? Quote
Tuteur Solution mathilde.souque Posted November 2 Tuteur Solution Posted November 2 Coucou, alors une artère terminale est une artère qui ne possède pas d’anastomose efficace avec une autre artère, exactement comme les coronaires. Alors que les artères collatérale s’anastomose efficacement avec une autre artère. Comme les artères ulnaire et radiale qui s’anastomose entre elles autre niveau des arc palmaires. Bon courage tahou, thomASTROCYTE and Dodopamine2.0 1 1 1 Quote
Recommended Posts